Header ad
Header ad

100 jours de captivité de Soumaila Cissé : Mamady Kaman Kanté, Président de la jeunesse du parti MODEC s’exprime

100 jours de captivité de Soumaila Cissé : Mamady Kaman Kanté, Président de la jeunesse du parti MODEC s’exprime

Cela fait 100 jours, jour pour jour que Soumaïla CISSE président du parti URD, chef de file de l’opposition malienne, fils valeureux du Mali a été enlevé depuis le 25 mars dernier par les ravisseurs à la grande dame de tous lors des campagnes électorales pour les législatives de mars 2020. Enlèvement au cours duquel le garde du corps de Soumaïla a été tué et d’autres compagnons blessés.

Selon le président de la jeunesse du parti du Mouvement d’un destin commun (MODEC), Mamady Kaman Kanté, cet enlèvement a été de trop car il vient s’ajouter à beaucoup d’autres enlèvements. Pourtant, l’état avait rassuré toutes les parties prenantes auxdites élections que leur sécurité seraient garantis hélas!

Malgré cela on se pose la question pourquoi tant d’enlèvement et pourquoi Soumaïla Cissé ? Que va-t-il devenir après ? Qui sera la prochaine cible?, s’interroge-t-il. « Je répondrai qu’il y’a anguille sous roche dans cette affaire. Depuis son enlèvement, aucune revendication d’un groupe, aucune action concrète de la part des autorités. Le président de la République a  dit dans sa dernière adresse à la nation que Soumaïla Cissé va bien et qu’il va bientôt être libérer. Bientôt c’est quand? Sinon cela fait plus de 2 semaines de cette adresse à la nation du PR. C’est inquiétant quand on sait que chacun de nous, on ne le souhaite pas, peut se retrouver dans cette situation. Qu’on ne se le cache pas, le pays est dans le mauvais drap. C’est pourquoi on se mobilise un peu partout à travers le monde pour la libération de Soumaïla Cissé à travers le Mali, TV5, RFI, le président Alassane OUATTARA, Quai-d’orsey etc », souligne-t-il. A ses dires, aucun malien ne mérite d’être enlever à fortiori faire100 jours dans la main des ravisseurs. Le pays est au bord du précipice, si rien n’est fait, on risquerait de basculer dans une sorte d’Afghanistisation

« On veut nous maintenir dans cette situation pour arriver à leur faim. Et c’est pourquoi le M5-RFP a exigé la libération de Mr Soumaïla CISSE dans leur mémorandum. Nous ne connaissions pas ces genres de pratiques, ils sont entrains d’exploiter notre faiblesse. Le terrorisme n’est pas une fatalité, il est idéologique, politique, religieux. Que tous les maliens se mobilisent, le linge sale se lave en famille,  pour que plus jamais ça au Mali. Qu’Allah bénisse le Mali! », conclut-il.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *