Header ad
Header ad

19e anniversaire de l’URD : Le président par intérim appelle les militants au respect des textes fondateurs

19e anniversaire de l’URD : Le président par intérim appelle les militants au respect des textes fondateurs

Du 1er Juin 2003 au 1er Juin 2022, cela fait maintenant 19 ans que l’URD a été porté sur les fonts baptismaux. Cet anniversaire a été fêté par les militants du parti, au cours duquel, le président par intérim, Pr. Salikou Sanogo a fait savoir dans un discours que l’URD a honoré le blason de la politique au Mali. Selon lui, ses résultats, ses valeurs et principes lui ont permis de s’illustrer avec sérieux et responsabilité à l’occasion des compétitions électorales. 

Cependant, pour le président par intérim, Pr. Salikou Sanogo, 19 ans constitue l’âge de la majorité plus un, en cette période de l’histoire de notre pays qui n’est malheureusement pas toujours synonyme de sérénité. En effet, au traumatisme de la perte brutale de notre emblématique Président Feu Soumaila Cissé, a succédé, quelques mois après, une forte turbulence qui s’est malheureusement transportée sur la place publique et dans le prétoire, rappelle-t-il. Il estime qu’en ces moments difficiles mais pas insurmontables il est de son devoir, en sa qualité de premier Vice-président du parti, investi par le Congrès de Décembre 2019, avec le soutien de tous, de veiller à la préservation des acquis de l’URD et de la mémoire de Feu Soumaïla Cissé leur Président. « Je peux vous assurer qu’aucune manœuvre, aucune intimidation à travers des campagnes de dénigrement ou de désinformation ne sauraient ébranler ma détermination et mon engagement sans faille à mener à terme ce combat », énonce-t-il. Et d’appeler les responsables de cette malheureuse situation à revenir à de meilleurs sentiments, surtout à revenir au respect des textes fondateurs, les valeurs et les principes de l’URD. « Je tends sincèrement la main à toutes et à tous, de l’intérieur du Mali aussi bien que de la diaspora, pour qu’ensemble nous puissions veiller scrupuleusement sur l’URD, l’héritage politique de notre défunt Président », déclare Pr. Sanogo.

Les candidatures aux élections futures

En outre, s’agissant des questions relatives aux candidatures de l’URD aux différentes échéances électorales à venir,  le Pr. Sanogo rassure qu’il jouera toute sa partition en restant à équidistance entre les candidats et en veillant sur le respect strict des textes ainsi que des valeurs et principes du parti. « Jamais, je n’ai assuré ou donné à un quelconque des candidats à la candidature du Parti, l’assurance de mon soutien. Et je le proclame devant Dieu ainsi que sur mon honneur », annonce-t-il. C’est pourquoi, il demande aux uns et autres de faire l’effort de sortir des querelles inutiles de positionnements. « C’est unis comme le symbolise l’emblème de notre grand Parti que nous pourrons effectivement atteindre nos objectifs, surtout celui de conquérir et d’exercer le pouvoir », estime-t-il. Avant de rappeler le soutien du parti aux autorités de la transition pour la réussite de la refondation du pays. « Aidons les autorités à la consolider dans le rassemblement des maliennes et des maliens en parfaite harmonie avec l’esprit de dialogue et de solidarité qui caractérise le peuple malien », indique-t-il.  

M.O. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *