Header ad
Header ad

1er Congres du MPM : Hadi Niangadou réélu à la présidence

1er Congres du MPM : Hadi Niangadou réélu à la présidence

Le Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a abrité, le samedi 17 octobre 2020, le 1er Congrès ordinaire du parti des délégués du Mouvement Pour le Mali (MPM). Une occasion pour faire le toilettage des textes, mettre en place la nouvelle structure dirigeante du parti, dégager les orientations du parti en vue de le préparer pour les échéances électorales à venir. 

Créé il y a de cela deux ans, le Mouvement populaire pour le Mali (MPM), s’est hissé sur la scène politique malienne. Une performance qui s’explique par la place qu’il a occupé lors des élections législatives passé.

En effet le parti MPM s’est classé 4ème avec 10 députés. Un résultat salué à plus d’un titre par le président Hadi Niangadou dans son adresse à ses délégués.  C’est pourquoi il a souhaité à ce que les militants doublent d’ardeur afin de permettre au parti d’occuper une place plus importante.

L’occasion était propice pour M. Niangadou de se prononcer sur la question sécuritaire au Mali. A ses dires, la situation sécuritaire est plus que préoccupante dont les plus récentes demeurent l’attaque contre Farabougou et Sokoura Bankass et tant d’autre avec comme corolaire des morts d’hommes.

Selon Hadi Niangadou chacun doit jouer sa partition quelque soit son degré de responsabilité avec un accent particulier sur les dirigeants. « Responsable que nous sommes, nous avons le souci de la sécurité de notre pays » dira Hadi Niangadou.

Faire la politique autrement tel est la devise du parti MPM. Pour se faire les délégués venus des régions sont à leur propre charge a laissé entendre Hadi comme pour dire que la transparence est cultivé au sein du MPM.

Avant de terminer  le président du MPM souhaite que la transition au Mali soit couronnée de succès pour le bonheur du Mali. Raison pour laquelle il a invité les politiciens à éviter les calculs politiciens. Les partis amis invités pour la circonstance ont tour à tour exprimé leur soutien à ce jeune parti dont les responsables sont aguerris politiquement.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *