Header ad
Header ad

1ère édition de la coupe Danté Sangaré dite Ina : Le ‘’FC Yocobètè’’ au firmament

1ère édition de la coupe Danté Sangaré dite Ina : Le ‘’FC Yocobètè’’ au firmament

Le terrain de foot de Sangarébougou a refusé du monde, le dimanche 5 juillet 2020, lors de la finale de coupe Danté Sangaré dite Ina. Il s’agissait pour l’organisatrice de rayonner le visage des jeunes dudit quartier.

‘’Un bon esprit dans un corps sain et pour avoir un corps sain il faut pratiquer le sport ‘’ un adage qui sied à la volonté de notre consœur Mme Diarra Danté Sangaré dit Ina. Pour elle, les jeunes doivent pratiquer le sport depuis à bas âge. C’est pourquoi elle a organisé cette coupe pour les moins de 17 ans. A ses dires, l’organisation des coupes de cette tranche d’âge permettra de sélectionner les meilleurs qui serviront à rayonner le football Malien. En plus de cette idéologie le football constitue un facteur de cohésion sociale et de convivialité entre les acteurs, dit-elle.

Au terme de cette rencontre, le FC Yocobètè a remporté la première édition devant AS Doualemba de Titibougou à la séance de tire au but après un Score de 2 buts partout. Les staffs des deux équipes, les autorités traditionnelles et les jeunes ont tous salué cette initiative avant d’inviter l’organisatrice à perpétuer cette fête de la jeunesse.  En répondant aux souhaits de ceux-ci, Mme Danté Sangaré dite Ina dira que cette édition n’est qu’une partie remise. Avant de rassurer sa pérennisation. Vivement la prochaine édition.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *