Header ad
Header ad

1ère édition de la finale de la Coupe du Complexe scolaire Ba Aminata Doucouré : Les étudiants de la licence s’adjugent le trophée

1ère édition de la finale de la Coupe du Complexe scolaire Ba Aminata Doucouré : Les étudiants de la licence s’adjugent le trophée

Le terrain de football de N’Tominkorobougou, en commune III du District de Bamako, a abrité le samedi 28 Mai dernier, la grande finale de la première édition de la Coupe du complexe scolaire et universitaire Ba Aminata Doucouré ayant opposé l’équipe des étudiants de la licence à celle du niveau santé publique (SP). Cette finale intervient juste une semaine après la cérémonie de graduation de la 11ème promotion du complexe Ba Aminata Doucouré.

Au terme du temps réglementaire, l’équipe de la licence s’adjuge le trophée en battant l’équipe adverse par le score de trois (3) buts à zéro (0).  Au moment des récompenses, un mouton a été remis à l’équipe vainqueur.

Pour  le promoteur du complexe, Abdoulaye Karim Keita, au cours d’un entretien après la remise du trophée à l’équipe vainqueur, l’organisation de ce tournoi de football entre les classes des différentes structures notamment le lycée, la formation professionnelle et l’école de santé du complexe représente, un grand honneur pour lui, pour les élèves et étudiants ainsi que l’ensemble de la commune III du District de Bamako. Et d’ajouter que dans son complexe le sport fait partie aussi de l’encadrement.

L’objectif recherché, selon M. Keita, est d’abord d’avoir une cohésion sociale entre les élèves et étudiants et aussi avec la population de la commune III, particulièrement les jeunes. En plus du mouton remis à l’équipe gagnante, une somme de 100 000 FCFA a été remise aux deux équipes finalistes. « Ce n’est pas l’équipe de la licence qui a gagné, mais le complexe Ba Aminata Doucouré», a conclu Abdoulaye Karim Keita.

Quant à Salia Berthé, représentant du chef du quartier Badialan, a salué l’initiative du complexe Ba Aminata Doucouré.

Vivement la 2ème édition !

AMT

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *