Header ad
Header ad

2ème édition de l’Exposition BICIM amie des Arts : C’est parti pour deux mois d’activités artistiques

2ème édition de l’Exposition BICIM amie des Arts : C’est parti pour deux mois d’activités artistiques

Après le succès enregistré par la première édition, les responsables de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Mali (BICIM), ont procédé, le jeudi 4 avril dernier, au siège de l’Institution financière, au lancement officiel de la 2ème édition de l’exposition BICIM Amie des Arts, sous le signe ‘’ les Tisseurs de liens’’. Cette 2ème édition est placée sous le parrainage de l’Ambassadeur de la France au Mali, Joël MEYER.

Ce lancement a été couplé à la célébration du 20è anniversaire de la BICIM au Mali. Elle a réuni autour de l’Administrateur Directeur général de la BICIM, Samir MEZINE, le PCA, Dr Abdoulaye Amadou Sy et plusieurs clients et invités de marque.

Les activités de cette 2ème édition vont se poursuivre jusqu’au 04 juin prochain.

Selon Samir MEZINE, DG de la Banque, cette deuxième édition « BICIM Amie des Arts », s’inscrit dans une dynamique de liens qui unissent la banque et ses clients depuis sa création en 1999. « Dix artistes pour certains réputés au niveau international et pour d’autres en devenir, nous feront découvrir leur création durant deux mois au cœur de la BICIM et chez nos partenaires amoureux des arts », a déclaré Samir MEZINE.

A sa suite, l’Ambassadeur de la France au Mali, se dit très honoré d’associé à cette activité. Selon lui, cette activité pas seulement pour montrer le génie des plasticiens maliens mais aussi de susciter le regard amoureux des spectateurs de Bamako, amateurs et collectionneurs de demain.

Quant à Mme Astrid Sokona Lepopultier, Commissaire de l’exposition, elle a expliqué que la deuxième édition de la BICIM Amie des Arts a été conçue dans sa structure comme une toile qui se tisserait à travers la Bamako. Avant d’indiquer les lieux retenus pour cette exposition à savoir : Azalaï Hôtel Bamako, la Galerie Médina ; la Bamako Art Gallery, Hôtel de l’Amitié ; Sheraton entre autres.

La cérémonie a pris fin par la remise des cadeaux au cinq clients de la Banque.

AMT  (22 Septembre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *