Header ad
Header ad

3e édition de la prêche de Radio ”Unité”: L’Imam Abdoul Moumine Mallé invité les fidèles musulmans à soutenir la radio

3e édition de la prêche de Radio ”Unité”: L’Imam Abdoul Moumine Mallé invité les fidèles musulmans à soutenir la radio

Dans le cadre de ses activités de promotion de sa fréquence et aussi informer les adeptes de la ”Tarquiat Tidianiya” que la Radio ”Unité” organise chaque fin de mois une grande assise de prêche. Celle du mois dernier qui constitue la 3eédition, s’est tenue, le jeudi 27 février 2020, sur le terrain de football près de ladite radio à  Sirakoro Meguetana, sous l’égide du grand prêcheur international, Imam Abdoul Moumine Mallé dit Karamoko Mallé, avec comme thème central: «Unité des musulmans». Plusieurs personnalités ont pris part à ce rendez-vous dont le fils du guide d’Ançar dine, Tidiane Haidara. Cette 3eédition avec comme marraine, Cissé Hadja Bintou Touré et placée sous le parrainage du Chérif Moufa Haidara.

La religion musulmane recommande la cohésion et l’entente entre les musulmans. C’est dans cette optique, que la Radio ”Unité” a été créée non seulement pour rassembler les fidèles musulmans mais aussi pour véhiculer des messages sains de leur religion notamment les pratiquants de la voie Tidianiya ”Tarquiat Tidianiya”. Créée il y a quelques années, cette radio n’a pas cessé de jouer son rôle communicationnel au sein de la communauté musulmane. Qu’à cela ne tienne, le promoteur veut encore donner plus de visibilité à la radio afin que ceux qui l’ignorent puisse la découvrir. D’où l’initiative d’organiser chaque fin de mois une grande assise de prêche. C’est ainsi que cette 3eédition avait pour invité d’honneur, la Zawiya de Cheick Mounir Mahi Haidara de Niamakoro sous l’auspice de son Imam Abdoul Moumine Mallé dit Karamoko Mallé, grand prêcheur international.

Dans sa prêche, l’Imam Abdoul Moumine Mallé a dit que l’islam est une religion de paix, de cohésion et de l’unité. Il a fait savoir que le ”Tarquiat Tidianiya” n’a d’autre objectif que de rapprocher l’homme de Dieu à travers les récits de noms d’Allah et aussi les saluts sur le Prophète Mahomet Paix et salut sur lui (PSL). Selon lui, c’est pour connaître mieux cette voie que la Radio ”Unité” a été créée et dès lors, elle s’investit dans ce sens avec les grands prêcheurs qui passent à longueur de journée pour prêcher. Ainsi, pour l’Imam Mallé cette radio doit être connue par tous les fidèles musulmans notamment les adeptes du Tarquiat Tidianiya et ils doivent aussi apporter leurs soutiens pour que la radio puisse atteindre ses objectifs. «Vous savez la radio est une charge et surtout une radio religieuse qui est là pour prêcher  a fortement besoin de soutiens des uns et des autres. Nous appelons tout le monde à contribuer en faveur de cette radio pour son bon fonctionnement», a-t-il dit. À ses dires, cette assise permet aussi aux fidèles qui ont effectué le déplacement de cotiser pour que l’argent collecté puisse permet à la radio de faire face à ses dépenses inhérentes. Par ailleurs, l’imam n’a pas manqué de saluer les efforts de tous ceux qui contribuent en faveur de la radio depuis sa création à nos jours. « Depuis la création de la radio, il y a des femmes et des hommes qui n’ont ménagé aucun effort pour la soutenir avec leur argent et Dieu Seul peut les récompenser. Nous souhaitons que les autres leur emboitent le pas», a-t-il adressé.

Pour sa part, le Directeur de radio, Alfoussene Diakité a dit être très comblé par la mobilisation des gens pour cette 3e édition et c’est pour cette raison qu’il a salué l’ensemble des participants notamment l’Imam Mallé pour sa détermination et son engagement en faveur de la radio et aussi pour le ”Tarquiat”. En outre, le parrain et la marraine de l’évènement ont exprimé leur allégresse pour cette édition particulièrement à l’égard des gens qui ont fait le déplacement.

Par ailleurs, il est à souligner qu’au cours de cette grande assise de prêche il y a eu la mobilisation de 410 000 f CFA d’aide pour la radio. Retenons que la fréquence de ladite radio est: 101.6 FM.  Vivement la prochaine édition !

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *