Header ad
Header ad

Abou Lalaby dit Ramsès II : L’unique messie des héritiers de Gaoussou Berthé

Abou Lalaby dit Ramsès II : L’unique messie des héritiers de Gaoussou Berthé

Ce jeune très cultivé, surdoué, courageux et surtout respectueux est aujourd’hui, très sollicité par les peuples partout dans le monde. Récemment, il avait fait une tournée à Markala pour installer un bureau de « Kalanblon » de Lalabiya. Il a été accueilli comme un prophète par la population de Markala car Abou cumule le respect et l’admiration de son père et un don de Dieu qui n’a rien en commun avec feu Lalaby.

Selon certaines indiscrétions, Abou Lala est le Messi de la famille. Chaque jour, ce jeune est bombardé par des clients vénus de partout car c’est un Maitre incontesté de la géomancie et un connaisseur hors pair des arbres médicinales qui l’accompagnent.

Sur le plan humanitaire, Abou Lalaby a un sens très élevé en matières d’aide et de soutien, partout où il se trouve. Il y a juste quelques semaines, Ramsès II a acheté un vélo pour handicapés pour un jeune de Lafiabougou qui était vraiment dans le besoin. Aussi, il contribue beaucoup aux différentes activités des jeunes du quartier. Il reçoit des cartes de soutien de beaucoup d’association. « Je ne peux pas satisfaire tout le monde, mais je ferai tout pour contribuer au développement de mon pays. Aider les jeunes, c’est aider le pays à se développer. Le Mali appartient à nous tous. Nous devons nous entraider chacun pour vivre ensemble dans l’harmonie. J’ai hérité cette attitude de partage de mon père. Mon père aimait partager tout ce qu’il avait avec les gens. Je continuerai sur ce chemin jusqu’à ma mort », a déclaré Abou.

Pour la petite histoire glorieuse, Il y’a un mois, un Malien résident aux États-Unis était venu en vacances au Mali. il était très malade. Il avait parcouru presque  tous les hôpitaux des USA et au-delà, sans solution. Mais Dieu merci, depuis qu’il a rencontré Abou Lalaby dit Ramsès II, il a su qu’il n’a plus à chercher ailleurs. Abou Lalaby lui a administré des feuilles d’arbres avec d’autres traitements à suivre à la lettre. Le jeune homme a recouvré sa santé au bout de quelques jours. Et actuellement, il remercie Dieu d’avoir mis Ramses II sur son chemin. Aussi, toute personne qui arrive à rencontrer Abou Lalaby se dit très satisfait de lui et de sa connaissance infinie.

Abou est quelqu’un de très sérieux et surdoué

Il déclare ceci : « J’ai aimé ce travail depuis l’âge de 5 ans. Aujourd’hui, je peux ne pas me tromper,  après mon défunt père, le savant international de la géomancie, c’est bien moi. L’unique incarnation de sa volonté, c’est moi » fait-il savoir. À chaque fin d’année,  Abou Lalaby partait en Côte d’Ivoire, mais il envisage dans les jours à venir de faire un tournée dans les pays suivants : la France et le Gabon. Malgré qu’il soit très sollicité par ses pays, Abou compte satisfaire tous ceux  qui sont dans des difficultés financières et autres en dehors de de leur Pays natal.

Bref, voici un jeune révolutionnaire ambitieux, travailleur,  surdoué et pétri de savoir, un don de Dieu et une incarnation de son père Gaoussou Lalaby. Abou Lalaby est un médecin, un géomancien, un prédicateur, un sauveur, un humaniste qui donne également des « faïda  » gratuitement. L’espoir des pauvres, c’est Ramsès II. L’espoir du monde entier,  c’est aussi Abou Lalaby.

A. SAMAKE

LE FONDEMENT

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *