Header ad
Header ad

Adaptation aux effets des changements climatiques : Les documents stratégiques du Reso Climat partagés

Adaptation aux effets des changements climatiques : Les documents stratégiques du Reso Climat partagés

La salle réunion de l’Hôtel Kimpeski a abrité, lundi dernier,  la cérémonie du lancement du partage des documents stratégiques du Reso Climat Mali pour l’adaptation aux effets des changements climatiques. L’ouverture des travaux était présidée par le représentant du ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable, Seydou Keita, en présence du président du Mali Folkecenter, Ousmane Ouattara ; du président du Reso Climat Mali, Ousmane Samassékou ; de l’auteur du document Alpha Ali Maiga et des invités de marque. 

Le président du Mali Folkecenter Ouattara a rendu hommage à l’ancien ministre de l’Environnement, Mme Keita Aida M’Bo pour son engagement en faveur du phénomène.

e représentant du président du Reso Climat, M. Ousmane Samassékou, dans son allocution a signalé que le Reso Climat est une organisation de la société civile qui regroupe aujourd’hui plus de 100 ONG et association. Il a saisi de location pour signaler le 10ème anniversaire du Reso climat très bientôt, qui existe depuis 10ans. Aujourd’hui sur l’ensemble de la sphère du pays le Reso Climat est connu même dans les zones les plus reculés.

En prenant la parole pour le discours d’ouverture, le représentant du ministre de l’Environnement, Seydou Keita, a tout d’abord remercié Mali Folkecenter et le reso climat pour cette mobilisation. Il a ensuite salué l’effort que Mali Folkecenter et ses partenaires font à travers des actions menées par des partenaires techniques et financiers. « La remise des documents stratégiques ont été élaboré grâce à l’accompagnement du Reso Climat et de Mali Folkecenter, des documents qui vont nous accompagner en terme de guide, aussi en terme d’orientation sur un certain nombre de thématique par rapport à la prise en compte de l’approche genre, par rapport à la négociation et la prévention des conflits, mais également des guides d’orientation que feront servir au service technique chargé du managé des ressources naturelles », a-t-il déclaré. Avant de terminer, il a déclaré que le Ministère de la tutelle fera en sorte que ces documents puissent aussi garnir la bibliothèque du département.

F. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *