Header ad
Header ad

Affaire Birama Touré : L’épervier du Mandé est bel et bien à la MCA

Affaire Birama Touré : L’épervier du Mandé est bel et bien à la MCA

Nous avions annoncé dans notre parution du lundi 9 Mai que l’ancien inspecteur de police, Papa Mamby Keita dit  » l’épervier du Mandé », longtemps exilé en France a été convoqué le vendredi dernier au Camp 1 de la gendarmerie de Bamako, après son retour au Mail.

C’est ainsi qu’une folle rumeur a fait le tour de la toile pour dire que l’ancien l’homme fort du 3è Arrondissement de police de Bamako dès son entrée à la MCA aurait piqué une crise et qu’il serait actuellement hospitalisé dans une clinique de la capitale. Après moult recoupements, il nous revient que le nouveau pensionnaire de la Maison centrale d’arrêt de Bamako est bel et à la MCA.

L’ancien officier de la police a répondu à cette convocation, après des interrogations de la part des enquêteurs. Il a été conduit au tribunal de grande instance de la commune IV où un juge lui a décerné un mandat de depot, après une série questions sur l’affaire de notre confrère Birama Touré, disparu depuis 2016.

Il faut rappeler que Papa Mamby Keita s’était exilé en France soit disant pour des raisons de sa sécurité. Il en est de même pour Adama Dramé, le Directeur du journal  » Le Sphinx » qui va venir au Mali pour la manifestation de la justice.

En attendant, que les autres suspects soient arrêtés, l’ancien officier du 3è Arrondissement de police de Bamako et de la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) séjourne à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

Seydou Diamoutené

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *