Header ad
Header ad

Affaire des logements sociaux : La décision de l’attribution frauduleuse abrogée

Affaire des logements sociaux : La décision de l’attribution frauduleuse abrogée

Le ministère de l’Urbanisme, de l’habitat des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population vient d’aborder la liste des bénéficiaires des logements sociaux deuxième tranche des 12566.

En effet, le ministère à travers son secrétaire général, Samballa Mady Kanouté a pris une décision n°2022-0002/MUHDATP-SG du 28 février 2022 portant l’abrogation de la décision n°2022-031/MUHDATP-SG du 09 février 2022 fixant la liste définitive des bénéficiaires des 2218 logements sociaux de la deuxième tranche du programme gouvernemental des 12566 unités de 2015. Dans son article 1er, il fait savoir qu’il est abrogé la décision susmentionnée et d’ajouter dans l’article suivant que la présente décision, qui prend effet à compter de sa date de signature, sera communiquée partout où besoin sera. Cette lettre confidentielle avait pour l’ampliations le président de la Transition, du Premier ministre et les structures de vérifications. Cependant, avec cette abrogation on peut dire la nouvelle procédure d’attribution sera entamée dans les jours à venir en favorisant notamment ceux qui ont fait le dépôt de candidature en 2018 qu’ils disposent toujours leur récépissé.

Rappelons que suite à la publication de la liste des bénéficiaires des logements sociaux 2e tranche des 12566. Certains crient aux magouilles à ciel ouvert en indexant le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga. Car, ils se sont partagés les logements sociaux entre eux et les membres de leurs familles et les militants du M5-RFP.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *