Header ad
Header ad

AMAP : Des produits innovants en perspectives

AMAP : Des produits innovants en perspectives

Sous la présidence du ministre de l’Economie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré, s’est tenue la  37esession ordinaire du Conseil d’administration de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP). C’était le lundi 04 mars 2019, dans la salle de conférence dudit Ministère, en présence des administrateurs et du Directeur général de l’agence, Bréhima Touré.

Cette 37esession ordinaire du Conseil d’administration de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) avait comme ordre du jour l’examen du bilan de l’exercice précédent, l’approbation du programme d’activités 2019, l’examen et l’arrêt du budget annuel de cette année lequel s’estime à la somme de 3 843 043 000 F CFA en recettes et en dépenses équilibrées. Sur ce budget, la subvention de l’État s’élève à 767 407 000 F CFA et les ressources propres se chiffrent à 3 075 636 000 F CFA.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le ministre de l’Economie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré, a évoqué que conformément aux directives et orientations formulées lors de la session précédente, l’AMAP a poursuivi l’amélioration de ses moyens de production et le perfectionnement de ses ressources humaines, afin de s’acquitter convenablement de ses missions de collecte et de diffusion de l’information. Selon lui, l’année dernière L’AMAP à travers l’Essor a apporté sa contribution à la bonne tenue des échéances électorales. Pour le ministre Touré, l’espace médiatique de notre pays se caractérise aujourd’hui par une évolution qui se traduit pour nouspar « le processus de relecture de la loi relative à la création de l’Amap et de la loi fixant le régime de la publicité dans notre pays». Les changements majeurs en cours, nous obligent à diversifier ses produits commerciaux », a souligné le ministre et d’énoncer que c’est dans ce cadre que la Direction sous l’autorité de son département, envisage de lancer cette année un certain nombre de produits innovants. Pour le ministre Touré, dans la perspective de l’amélioration de la qualité du quotidien national l’Essor, il est prévu le lancement, dans les jours à avenir, de deux suppléments week-end (L’Essor sport et l’Essor culture).

S’agissant de l’AMAP, le ministre a estimé qu’elle prend le train de la révolution numérique avec dans ses bagages une application mobile pour l’Agence de presse du Mali et une autre pour le journal en langues nationales « Kibaru ». En plus, l’Essor va améliorer son offre numérique avec la possibilité d’acheter le journal sur le web : « essor.ml », a-t-il dit. « J’engage la Direction de l’AMAP à mettre en œuvre de façon diligente ces innovations afin d’améliorer la couverture de l’activité gouvernementale et la prise en compte des préoccupations du citoyen en terme d’informations », a-t-il insisté.

S.B. TRAORE (Le Fondement)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *