Header ad
Header ad

Ambassade des Etats-Unis au Mali : Un important lot d’équipements offert aux Forces Armées

Ambassade des Etats-Unis au Mali : Un important lot d’équipements offert aux Forces Armées

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Mali, Dennis B. Hankins a procédé lundi 17 aout à la remise d’un important lot d’équipements de lutte contre les engins explosifs improvisés aux Forces Armées Maliennes (FAMa). La remise a été couplée avec la sortie des stagiaires des programmes de formations sur les techniques d’investigation et de recherche après explosion, pour identifier les responsables des attaques.

Ce don, d’une valeur de plus d’un million de dollars américain, a été présenté au Directeur du Génie Militaire, Général Boubacar Diallo, au cours d’une cérémonie à la Place d’Armes de la Direction du Génie Militaire (DGM) en présence du chef d’Etat-major de l’Armée de L’Air, le Général de Brigade Souleymane Doucouré. Il comprend une variété d’équipements comme des combinaisons anti-bombes, un appareil à rayons X, des matériels didactiques et des détecteurs de dernière génération capables des repérer à la fois les métaux et les plastiques tout en permettant de visualiser la profondeur de l’élément recherché.

Dans son intervention au cours de la cérémonie, Monsieur Hankins a souligné que les Etats-Unis se sont toujours préoccupés de la sécurité du Mali.

A-t-il dit tout en promettant de poursuivre the United State’s longstanding commitment  to peace and security in Mali.

Les programmes de formation des Etats-Unis sont conçus pour aider la DGM à devenir autonome et capable de dispenser une formation indispensable aux FAMa pour éliminer les Engis Explosifs Improvisés (EEI). Cette année, les formations ont porté essentiellement sur le développement de capacités en matière d’exploitation de sites sensibles pour aider la FAMa à mener des enquêtes et à collecter des preuves pour arrêter et poursuivre les fabricants d’engins explosifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *