Header ad
Header ad

Appel du Président Goïta pour la réussite de la Transition : Le ministre Mossa AG Attaher sonne la mobilisation de la jeunesse ce samedi 18 Mars 2023

Appel du Président Goïta pour la réussite de la Transition : Le ministre Mossa AG Attaher sonne la mobilisation de la jeunesse ce samedi 18 Mars 2023

En prélude de la tenue de la Journée de mobilisation patriotique et l’engagement de la jeunesse malienne pour soutenir la transition, prévue ce samedi 18 Mars 2023 au Palais des Sports Salamatou Maiga, le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa AG Attaher a animé le dimanche 12 mars dernier dans son département un point de presse. Son objectif est de mobiliser davantage la jeunesse malienne autour de l’appel du Président de la Transition Chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse malienne.

« Le Président de la Transition a réuni le 1 juin 2021 à Koulouba la Jeunesse malienne. Lors de cette rencontre, le Col Assimi Goita a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse malienne pour la réussite de la Transition en ces termes : je suis jeune au même titre que vous. Si j’échoue, c’est toute la jeunesse malienne qui a échoué…››, a rappelé le ministre Mossa AG Attaher lors de ce point de presse.

« Dès lors, il devenait impératif pour la Jeunesse malienne, de s’unir et se mobiliser pour soutenir, accompagner et se dédier à l’œuvre de refondation de l’Etat,  dont les chantiers constituent le socle de notre souveraineté présente et future », a-t-il expliqué. Avant de déclarer que dans cette perspective, la Journée de mobilisation patriotique et d’engagement de la jeunesse, au – delà de servir de cadre d’échange, se présente comme le lieu de réimpression du Patriotisme, afin que les réformes envisagées trouvent leurs échos en la Jeunesse au sortir de ce grand rendez-vous.

A ces fins, selon le ministre Mossa AG Attaher,  il  s’agit d’une part de mobiliser cette jeunesse dans la sensibilisation des populations pour leur adhésion à la réussite des réformes et d’autre part, soutenir les autorités de la Transition sur la base de l’engagement de cette jeunesse, pour un accomplissement heureux des travaux de refondation de l’Etat.

Et de préciser que cette Journée permettra, entre autres : de mieux cerner la vision du Président de la Transition ; d’assurer la mobilisation patriotique et l’engagement de la jeunesse autour et au service de la vision du Président de la Transition ; de renforcer la diversité comme facteurs de richesse et de développement socioculturel et économique du pays ;  d’engager la jeunesse de l’intérieur du Mali et de la diaspora à soutenir la vision du Président de la Transition.

Le ministre Mossa AG Attaher a saisi l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse dans le respect de sa diversité qui constitue un atout incommensurable pour le pays. « Que tous les jeunes se mobilisent pour répondre à cet appel, quelles que soient leur conviction religieuse, leur appartenance politique, culturelle et linguistique, leur opinion politique », a-t-il vivement invité.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *