Header ad
Header ad

Après le paiement des arriérés des primes des footballeurs jeudi dernier : Les bons comptes des Aigles

Après le paiement des arriérés des primes des footballeurs jeudi dernier : Les bons comptes des Aigles

Les arriérés de leurs primes leur ont été payés le jeudi dernier à la veille de leur rencontre contre les Scorpions de la Gambie qu’ils ont battus 2-0 le vendredi dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024

Dans le cadre de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations de football, Côte d’Ivoire 2024 beaucoup de matchs ont été joués ce vendredi 24 Mars 2023. Dans le Groupe G les Aigles du Mali sz sont imposés à domicile au Stade du 26 Mars face l’équipe de la Gambie par un score de 2 buts à 0. Une victoire des Aigles du Mali qui a été obtenue suite aux paiements des arriérés des primes le jeudi 23 mars 2023 à l’Hôtel de l’Amitié en début de soirée. Et il se compose comme suit : prime de sélection match amical Mali contre Zambie joué à Bamako en septembre 2022, soit 500.000 F par joueur qui avait été sélectionné pour cette rencontre ; prime de sélection match amical Algérie contre Mali joué à Alger en novembre 2022, soit 500.000 FCFA par joueur sélectionné en novembre 2022 ; reliquats de primes de qualification en huitièmes de finale à la phase finale de la CAN « Cameroun de 2021″ soit  5.000.000 FCFA (cinq millions) par joueur et à leur encadrement. L’entraîneur perçoit, lui, le double du montant d’un joueur. (Il s’agit du staff du coach Magassouba ).

Il est à noter qu’ils avaient perçu 5.000.000 en 2022 comme 1ère tranche de cette prime. « En somme les joueurs qui ont été sélectionnés au Cameroun ont perçu au total dix million de FCFA pour cette prime qualification en huitièmes de finale », ont déclaré les responsables en charge des sports.

Quant aux arriérés de primes de prestations du staff technique de l’équipe A d’un montant de 41 millions, elles ont été payées aux techniciens : il s’agit de l’assistant coach en même temps analyste vidéo ; le préparateur physique ; le préparateur de gardien ; l’analyste GPS et  le kiné. Il faut noter qu’en plus de ces primes, il a été procédé au paiement de la moitié des arriérés de salaires du sélectionneur national et de son adjoint. A ce niveau, les salaires de 5 mois et demi du sélectionneur national Éric Sekou Chelle et de son adjoint Aliou Badra Diallo ont été réglés par virement bancaire. (Référence mandat disponible).

En fin …l’Etat a ainsi joué sa partition, à présent, il est attendu des autres acteurs qu’ils jouent leurs partitions.

Avec cette victoire de 2 buts à 0, les Aigles sont toujours leaders de son Groupe et ne sont plus qu’à un pas d’obtenir leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. A cette occasion le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a adressé ses sincères félicitations aux Aigles du Mali pour leur brillante victoire qui nous a rendus encore plus que jamais fiers d’eux. Il a également adressé ses vives félicitations et ses encouragements à Eric et son staff pour ce résultat confortable.

Rappelons que le match retour Mali-Gambie est prévu pour le mardi prochain au Maroc.

Bonne chance aux Aigles du Mali !

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *