Header ad
Header ad

Arène politique : Le PMDS, un nouveau parti voit le jour

Arène politique : Le PMDS, un nouveau parti voit le jour

L’arène politique du Mali s’agrandit avec la création du nouveau parti politique dénommé, le Parti malien pour la démocratie sociale (PMDS). Le président Maouloud Ben Kattra, ancien ministre, était le samedi 15 mars 2019, devant la presse pour donner plus d’informations.

« Nous sommes un nouveau parti politique créé sur un engagement constant, pris d’abord pour la Mali », a introduit le président du Parti malien pour la démocratie sociale (PMDS), Maouloud Ben Kattra et de rappeler que tout est parti, le premier juillet 2018, jour qui vu le regroupement de plus de 500 Clubs des amis de Maouloud Ben Kattra, de 200 Mouvements politiques. « Nous ne voulons pas être un parti de trop, qui va aller uniquement à la conquête des places mais plutôt un parti qui va se battre pour l’émergence d’un renouveau politique dans notre pays, une force progressive dans notre pays, avec une autre race de politicien surtout de jeunes et de femmes. Nous allons tirer l’avantage du mouvement démocratique pour faire émerger un nouveau mouvement démocratique qui préparera le Mali de demain sur le plan politique, économique, sociale, institutionnelle et culturelle. Aussi il ajoute que le parti est implanté dans tout le Mali», a-t-il déclaré. Il a lancé un appel à ses militants, en disant que le président du parti PMDS ne doit pas rester éternellement à la tête du parti. « Je veux qu’on fasse en sorte que d’autres hommes puissent valablement occuper la présidence. C’est aussi faire en sorte que les femmes particulièrement n’aient plus le complexe de se présenter à toutes les échéances », a-t-il dit. Avant de préciser que le financement reviendra à la contribution des militants et militantes.

Il est à retenir que le slogan du parti, c’est : « fais bien ce que tu fais » ; la devise : « servir sa Nation, sa Patrie » ; son emblème : « une fourmi sur un fond vert dans un cercle ».

F. COULIBALY(FONDEMENT)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *