Header ad
Header ad

Arène politique : Le PRVM-FASOKO fête ses 09 ans d’existence

Arène politique : Le PRVM-FASOKO fête ses 09 ans d’existence

Le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM FASOKO) a célébré, le samedi 19 mars 2022, ses 09 ans d’existence. La commémoration de ce 09 anniversaire a été marquée par une conférence de presse au cours de laquelle le bilan du parti a été dévoilé et ses perspectives. Un match de gala a été organisé entre le bureau exécutif national et le Mouvement National des jeunes.

Crée le 20 mars 2013, le 9ème anniversaire du PRVM-FASOKO, le parti du chameau blanc, avait pour thème :  » Transition Politique au Mali, quel modèle de démocratie pour la stabilisation « . Cette commémoration vise bien entendu de faire le bilan rétrospectif du parti et se projeter vers les grands chantiers du futur.

Dans son intervention, le Président du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM FASOKO), Mamadou Oumar Sidibé rappelle que cela fait 09 ans jour pour jour, que le PRVM-FASOKO a vu le jour. « Nous rendons grâce à Allahou Soub Hana Wat’Allah, qui nous a permis de nous rassembler autour de trois valeurs, qui constituent les valeurs fondamentales de notre parti qui sont : Dambé-Danaya-Ladriya », déclare le Président Sidibé. Selon lui, cet anniversaire du parti met le PRVM-FASOKO à la croisée des chemins dans un Pays plongé dans une crise multidimensionnelle depuis plus de 10 ans. A ses dires, les années passent, les événements se succèdent mais l’engagement des militants et des sympathisants de leur parti pour le Mali reste intact et se renforce avec des alliances d’hommes et de femmes qui se sont appropriés du Dambé, Danaya Ladriya.

En sus, il souligne que la famille PRVM-FASOKO, c’est aussi les élus, les conseillers municipaux, les maires qui constituent un enracinement visible dans presque tout le pays et aussi à travers le monde. « Ce résultat est le fruit d’un travail collectif qui a su capitaliser l’esprit cultivé par les Pionniers du PRVM-FASOKO. C’est l’occasion de rendre hommage à ces combattants de la Refondation dont certains nous ont quittés », énonce-t-il. Pour le Président Sidibé, a neuf (9) ans, leur parti a réussi un exercice qui est un cas d’école dans l’espace politique et ses roublards de mars 1991 : apprendre, proposer, s’enraciner. « Aujourd’hui, plus que jamais je vous invite jeunes, femmes, militants et sympathisants à ne jamais perdre de vue que demain nous appartient. Renforcez l’implantation, continuez la sensibilisation, travaillez pour le futur, refusez les pratiques qui ont embourbé le Mali dans la situation que nous connaissons », dit-il aux militants.

Par ailleurs, le Président Mamadou Oumar Sidibe réitère son soutien et celui du parti aux autorités de la transition. C’est ainsi qu’il invite les autorités de la transition à aller vite vers le retour à l’ordre constitutionnel tout en assurant les partenaires de l’intérieur et de l’extérieur. « Plus que jamais, l’objectif premier c’est le retour d’un Mali un et indivisible dans le concert des nations. C’est à ce prix que nous serons dignes des pères de l’indépendance et des martyrs dont les sacrifices ont fait que nous soyons », déclare-t-il.

Cependant, a l’occasion de cette 9e anniversaire, la direction du PRVM-FASOKO qui se veut une force de proposition constante, partage un document intitulé « Quel modèle de démocratie pour la stabilité du Mali ». Selon le Président Sidibé, loin d’être prétentieux, ce document est le fruit d’une réflexion humaine, une feuille de route pour la refondation que prônent notre parti, un miroir, une boussole et non un tribunal.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *