Header ad
Header ad

Assemblée générale annuelle de la MUPROTEC : Sous de bons auspices

Assemblée générale annuelle de la MUPROTEC : Sous de bons auspices

Le samedi dernier, s’est tenue dans la salle de conférence de la Mutuelle sociale de la Protection civile (MUPROTEC), l’Assemblée générale annuelle de la Mutuelle du pompier. Cette 14ème session ordinaire était présidée par le Chef de cabinet du  Directeur général de la Protection civile, le Lieutenant-colonel Sapeur-pompier, Badra Aliou SISSOKO, représentant le Général de brigade Boukary KODIO.

Cette session a regroupé les délégués venus des différentes unités de la Protection civile, ainsi que des représentants des mutuelles des autres Forces de défense et de sécurité.

À l’ouverture des travaux, le Président de la MUPROTEC, le Lieutenant-colonel Sapeur-pompier, Abdoulaye GARIKO a fait observer une minute de silence à la mémoire des pompiers disparus et de tous ceux qui ont perdu la vie pour la paix et la sécurité dans notre pays, le Mali.

Poursuivant, il  dira que le Conseil d’administration a pu réaliser plusieurs activités durant l’année écoulée, dont la livraison de quatre-vingt (80) tonnes de sucre (1 600 sacs) et sept cent (700) sachets de 05 kilogrammes de lait en poudre aux adhérents et l’accord de prêt en espèces aux adhérents, au titre des cas sociaux ; et la construction de son siège, d’un coût s’élèvant à cent sept millions vingt-trois mille trois cent vingt-cinq (107 023 325) francs CFA, entièrement financé sur fonds propres de la Mutuelle. « Les recettes s’élèvent à 295 149 542 FCFA, les dépenses à 22 622 100 FCFA, réparties entre le fonctionnement, I’Assemblée générale et la couverture des indemnités décès, et le solde au 31 décembre 2022 est de 1 128 095 248 FCFA » a-t-il conclu.

Quant au Lieutenant-colonel Sapeur-pompier Badra Aliou SISSOKO, représentant le Directeur général de la Protection Civile, , il s’est réjoui, dans son discours d’ouverture, de la livraison de produits de première nécessité aux adhérents et l’accompagnement de certains cas sociaux qui sont des initiatives salutaires contribuant à la stabilité sociale du service, ainsi que la construction du siège de la Mutuelle, qui contribuera nettement à l’amélioration du cadre de travail de ses membres.

DIALLO avec MSPC

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *