Header ad
Header ad

Assemblée générale ordinaire de la zone 2 ACNOA : Le bilan de 2018 jugé satisfaisant

Assemblée générale ordinaire de la zone 2 ACNOA : Le bilan de 2018 jugé satisfaisant

Les membres de la zone 2 de l’Association  des Comités Nationaux Olympique d’Afrique(ACNOA), étaient en conclave, le samedi 2 février 2019, à l’hôtel MILLENNIUM, dans le cadre de leur assemblée générale ordinaire. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient d’examiner les activités, et le rapport financier 2017-2018 ainsi que les perspectives pour les années 2019 -2020.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, accompagné par le président de la zone 2 Habib Sissoko et le président de l’ACNO Moustapha Berraf.

D’entrée de jeu, le président de la zone 2 Habib Sissoko, non moins  président du Comité National Olympique du Mali, a jugé le bilan des activités réalisées satisfaisant. « Notre zone, en dépit des insuffisances à combler, à des acquis en termes de fonctionnement des structures et de réalisation d’activités. Ces acquis sont salués par les instances de l’ACNOA », a-t-il dit. En ce qui concerne les perspectives pour les années à venir notamment 2019-2020, la zone 2 de l’ACNO envisage la mise en place ” un projet-un pays’’. Le président Habib Sissoko a affirmé que la réalisation de cette vision aura l’avantage de faire rayonner la zone 2 auprès des pays respectifs et des autorités politiques. Le président Sissoko a invité les membres de la zone 2 à la conjugaison des efforts afin de faire de cette zone un pôle lumineux du Mouvement Olympique Africain. Pour sa part le ministre du sport du Mali a réitéré l’engament des autorités  à accompagner la zone 2 de l’ACNOA qui pour lui, est un gage de rayonnement du sport et de l’esprit Olympique.

A souligner que la cérémonie d’ouverture a pris fin par la remise de distinctions aux personnes qui se sont fait distinguées au sein de cette association au cours de l’année 2018.

M. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *