Header ad

Assemblée générale ordinaire de la zone 2 ACNOA : Le bilan de 2018 jugé satisfaisant

Les membres de la zone 2 de l’Association  des Comités Nationaux Olympique d’Afrique(ACNOA), étaient en conclave, le samedi 2 février 2019, à l’hôtel MILLENNIUM, dans le cadre de leur assemblée générale ordinaire. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient d’examiner les activités, et le rapport financier 2017-2018 ainsi que les perspectives pour les années 2019 -2020.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, accompagné par le président de la zone 2 Habib Sissoko et le président de l’ACNO Moustapha Berraf.

D’entrée de jeu, le président de la zone 2 Habib Sissoko, non moins  président du Comité National Olympique du Mali, a jugé le bilan des activités réalisées satisfaisant. « Notre zone, en dépit des insuffisances à combler, à des acquis en termes de fonctionnement des structures et de réalisation d’activités. Ces acquis sont salués par les instances de l’ACNOA », a-t-il dit. En ce qui concerne les perspectives pour les années à venir notamment 2019-2020, la zone 2 de l’ACNO envisage la mise en place  » un projet-un pays’’. Le président Habib Sissoko a affirmé que la réalisation de cette vision aura l’avantage de faire rayonner la zone 2 auprès des pays respectifs et des autorités politiques. Le président Sissoko a invité les membres de la zone 2 à la conjugaison des efforts afin de faire de cette zone un pôle lumineux du Mouvement Olympique Africain. Pour sa part le ministre du sport du Mali a réitéré l’engament des autorités  à accompagner la zone 2 de l’ACNOA qui pour lui, est un gage de rayonnement du sport et de l’esprit Olympique.

A souligner que la cérémonie d’ouverture a pris fin par la remise de distinctions aux personnes qui se sont fait distinguées au sein de cette association au cours de l’année 2018.

M. TRAORE