Header ad
Header ad

Assemblée unitaire de l’ASSEP : Bassiki Touré élu par 198 Directeurs de publication

Assemblée unitaire de l’ASSEP : Bassiki Touré élu par 198 Directeurs de publication

L’Assemblée Générale Élective unitaire du Bureau de l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP) s’est tenue le samedi, 23 mars 2019, à la Maison de la Presse, sous la présidence du représentant du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, M. Alassane Diombélé.

Etaient présents à cette assemblée, le président de la Maison de la Presse, M. Dramane Alou Koné, le vice-président de la Maison de la Presse, M. Alexis Kalambry, le représentant de l’UNAJOM, M. Daouda Konaté, entre autres. Elle a servi de cadre pour élire M. Bassidiki Touré à la tête d’un bureau de 16 membres. Le vice-président est Boubacar Kanté, le secrétaire général n’est autre que Boubacar Yalcoué.

Après plus de huit mois de croc-en-jambe entre le Bureau de l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP) qu’il dirige depuis le 14 juillet 2018 et certains Directeurs de Publication, ils sont au terme d’un bicéphalisme créé de toutes pièces. “L’Assemblée Générale Elective unitaire de ce matin qui consacre la légitimité et la légalité du bureau que j’ai l’honneur de diriger désormais a été acceptée par les deux parties et validée par la Maison de la Presse dont nous sommes membres à part entière. Huit mois durant, nous sommes restés légalistes et ouverts au dialogue. Oui ! Huit mois durant, nous avons accepté des compromis, rien que pour l’unicité de la presse écrite malienne. Si nous avons accepté d’être légalistes et patients jusqu’au bout, c’est par souci de l’unification de tous les Directeurs de Publication membres de l’ASSEP. C’est pourquoi d’ailleurs, il me plait en ces instants solennels, de rendre un hommage mérité aux différents médiateurs dont le courage et la détermination n’ont pas fait défaut », a précisé le président de l’Association des Editeurs de la Presse Privée (ASSEP), M. Bassidiki Touré.

Il a fait savoir qu’il s’agit respectivement de : Alexis Kalambry, vice-président de la Maison de la Presse du Mali et Bandiougou Diabaté, président de l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali(URTEL). « Chers doyens, merci pour votre engagement d’avoir tenté de concilier les points de vue. Je puis témoigner de vos sacrifices malgré vos agendas chargés. C’est aussi grâce à votre détermination, la Maison de la Presse au-devant, que la présente Assemblée Générale Unitaire a pu se tenir », a déclaré le président de l’Association des Editeurs de la Presse Privée(ASSEP). Cette occasion a servi de cadre pour Bassidiki Touré de prendre l’engagement solennel devant Dieu, le Mali et l’ensemble du monde de la Communication et de l’Information, d’œuvrer désormais à l’unification de la grande et respectueuse famille des Directeurs de Publication.

« Hier comme aujourd’hui, notre crédo reste la création de véritables industries de presse. Cette Assemblée  Générale unitaire qui vient définitivement nous installer, ferme tout simplement le chapitre de la distraction, de la déstabilisation et du laisser-aller. Plus rien, ni personne ne sera un obstacle aux intérêts des patrons de presse que nous sommes », a précisé le patron de l’ASSEP.

AT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *