Header ad
Header ad

Bakaribougou : L’OPAM s’engage contre les inondations

Bakaribougou : L’OPAM s’engage contre les inondations

L’Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM) a procédé la semaine dernière une remise des kits de curage de caniveaux aux jeunes de Bakaribougou. C’était placé sous la présidence du Directeur général de l’OPAM, Ousmane Dembélé, en présence du DGA de l’OPAM, Daouda Sangaré. Une initiative qui vise à lutter contre les inondations. Des inondations qui sont le lot quotidien des habitants de ce quartier pendant l’hivernage.

Les kits étaient composés des pelles, des brouettes, des râteaux, des gants et des chaussures de curage de caniveaux tels sont le lot de matériel remis à la jeunesse de Bakaribougou par le DG de l’OPAM. Une remise de kit qui permet aux jeunes de curer les collecteurs principaux de Bakaribougou. Selon le PDG Ousmane Dembélé, ces collecteurs sont bouchés par des ordures ménagères et des plastiques occasionnant des inondations. Poursuivant le PDG de l’OPAM dira que sa structure est submergée par les eaux lorsqu’il pleut. Le partenariat sollicité par les jeunes de Bakaribougou où se situe OPAM a été accepté par le PDG Dembélé.

Cette attribution des équipements a été saluée par les jeunes. Pour eux cette donation leur permettra de procéder au curage de caniveau dans les conditions idoines. C’est ainsi qu’ils ont souhaité la pérennisation de cette initiative avant d’inviter les entreprises et les usines présentes à Bakaribougou d’emboiter le pas de l’OPAM.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *