Header ad
Header ad

Bamako-Mopti : le billet aller-retour à 140 000 F CFA à Afrikayes Air-Mali

Bamako-Mopti : le billet aller-retour à 140 000 F CFA à  Afrikayes Air-Mali

La compagnie aérienne Afrikayes Air Mali, en collaboration avec Sahel Air Service(SAS), a procédé, le samedi 29 Août 2020, à l’inauguration du premier vol Bamako-Mopti à Sévaré. La cérémonie d’inauguration a été marquée par une joie immense chez les ressortissants de Mopti qui estiment que désormais le calvaire qu’ils vivent ne sera qu’un mauvais souvenir.

L’avion d’Afrikayes Air-Mali se rendra à Mopti une fois par semaine, en l’occurrence chaque samedi. Mais le Directeur Général annonce qu’en perspective, le vol sera tous les jeudis et tous les samedis. La desserte quotidienne est même aussi envisagée en fonction de la rentabilité et de l’évolution du temps. « C’est un immense honneur pour moi, représentant de la société Afrikayes Air Mali de pouvoir m’adresser ici devant vous, après cet atterrissage à Mopti. Car oui, ce qui était un rêve, un projet, est devenu aujourd’hui une réalité. A compter de ce jour Samedi 29 Août 2020, tous les Samedis, Afrikayes Air Mali et son partenaire SAS opéreront un vol Bamako-Mopti-Bamako, et ce, pour le plus grand bonheur de nos populations », s’est exclamé devant les Mopticiens, Souleymane Sidibé, Directeur Général d’Afrikayes Air.

Mangal Traoré, président de l’association Yiriwal, une association qui regroupe les ressortissants de Mopti à Bamako, a expliqué les difficultés que les voyageurs du centre du pays rencontrent sur la voie terrestre. Pour lui, cette ligne aérienne est un grand soulagement pour les ressortissants de la région de Mopti et même pour les régions du Nord qui passent par Mopti. Il a lancé un appel aux commerçants, opérateurs économiques, hommes d’affaires, bref les ressortissants de Mopti à saisir cette opportunité.

Le Gouverneur de la région de Mopti, le Général de division Abdoulaye Cissé, en souhaitant la bienvenue à ses hôtes de la compagnie Afrikayes Air Mali, a rassuré les responsables de ladite société que son accompagnement ne fera pas défaut.

Plusieurs invités de marque étaient présents à cette cérémonie inaugurale du 1er vol Bamako- Mopti-Bamako, notamment le président de l’association Yiriwal, Mangal Traoré, le sponsor officiel de l’événement, Boubacar dit Demba Yattassaye, PDG de Wade Motors, le Directeur Général de la Douane, Mahamet Doucara, ainsi que plusieurs autres personnalités et ressortissants de Mopti à Bamako. Selon Souleymane Sidibé,  l’emprunt de cette nouvelle ligne aérienne est une fierté pour sa jeune société qui, il y a moins d’un an à peine, lançait ses activités au Mali avec la ligne Bamako-Kayes-Bamako. La compagnie poursuit donc son développement à travers l’ouverture de la ligne Bamako-Mopti. L’occasion était bonne pour lui de revenir sur les origines de la société.

Rappelons que le billet aller-retour s’élève à 140 000 F CFA, tandis que l’aller simple est fixé à 75 000 F CFA. Les responsables annoncent également qu’ils entendent prochainement desservir d’autres régions du Mali comme Gao, Tombouctou.

B. KEBE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *