Header ad
Header ad

BDM-SA : Un résultat bénéficiaire de plus de 15 milliards de F CFA acquis en 2018

BDM-SA : Un résultat bénéficiaire de plus de 15 milliards de F CFA acquis en 2018

La Banque pour le développement du Mali (BDM) a tenu, le samedi 27 avril 2019, son 66e session du Conseil d’administration. C’était dans la salle de réunion de ladite banque sous la présidence du président du CA, Ahmed Mohamed Ag Hamani et en présence des administrateurs ainsi que du représentant de la banque partenaire, la BMC du Maroc, Driss Ben Jellon, du secrétaire général du syndicat, Papa Sadio Traoré et du Directeur général de la BDM-sa, Bréhima Amadou Haidara.

Après adoption et examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a apprécié les performances réalisées par le Groupe bancaire BDM au titre de l’arrêté des comptes annuels à la date du 31 décembre de l’an dernier qui se sont soldés pour la première fois dans l’histoire bancaire au Mali, par un total bilan de plus de 1000 milliards FCFA et un résultat bénéficiaire de plus de 15 milliards de FCFA. Le Conseil d’administration a adressé ses félicitations et ses encouragements au management et à l’ensemble du personnel du Groupe bancaires pour les performances réalisées avant de les exhorter à redoubler d’efforts, afin de maintenir le cap et ainsi relever de nouveaux défis de l’industrie bancaire.

Le secrétaire général du syndicat, Papa S Traoré, dans son intervention a remercié le directeur de la Banque et les personnels qui se battent au quotidien pour une Banque plus performance et prospère. Avant de préciser que les cadres de Banque se sont intéressés à la chose syndicale avec une vision : faire de l’entreprise un cadre de transformation sociale et durable.

Il ajoute qu’ils sensibiliseront d’abord les travailleurs à l’accomplissement des devoirs dans l’éthique et dans les règles de l’art, pour développer une vraie culture d’entreprise. A ce titre, nous procéderons par Benchmark : faire le tour des banques de la place, analyser les conditions du personnel et faire des propositions concrètes avec évaluation de l’incidence financière, a-t-il dit.

M.O. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *