Header ad
Header ad

Béma: Plus de 9 millions de F CFA de dons offert par Sacko Holding

Béma: Plus de 9 millions de F CFA de dons offert par Sacko Holding

Pendant son séjour à Béma pour la finale de la première édition de la coupe de Sacko Holding, le président directeur général de la société Sacko Holding, El Hadj Sacko a fait parler son cœur en offrant une importante quantité de dons aux populations de la Commune rurale de Béma, dans le cercle de Diéma, région de Kayes, d’une valeur d’environ 09 millions de FCFA. Il s’agissait de 5 tonnes de riz, 5 tonnes de maïs et divers.

Cela fait suite, à une demande du maire de ladite commune, Mady Kandia Diawara, qui a effectué un déplacement sur Bamako pour venir solliciter l’aide des bonnes volontés au nom de sa communauté qui est confrontée à une situation d’insécurité alimentaire due à la mauvaise campagne agricole. C’est ainsi que le PDG de Sacko Holding, El hadj Mohamed Sacko, un humanitaire hors pair a répondu favorablement présent, comme toujours.

« J’ai effectué un voyage sur Bamako pour solliciter l’aide de plusieurs bonnes volontés, c’est ça qui m’a conduit chez Sacko holding, un partenaire qui a répondu avec promptitude à ma demande, en nous apportant son assistance », a fait savoir le maire de Béma, Mady Kandia Diawara. En recevant le don des mains du généreux donateur, le maire Diawara, n’a pas caché ses émotions, tout en déclarant: « Les mots nous manquent pour qualifier ou apprécier le geste de Sacko Holding. Face à des situations difficiles on connaît les vrais amis, dont le PDG de Sacko Holding fait partie et restera toujours un vrai ami de la commune rurale de Béma. Je vous ai dit et je vous le répète, à Béma aujourd’hui ce n’est pas un jour de fête, mais, ce n’est pas aussi un jour ordinaire. Le geste que le PDG de Sacko Holding vient de faire nous réconforte davantage à faire face à l’insécurité alimentaire dans notre commune », a-t-il reconnu.

Le sous-préfet de Béma, Mahamadou Sissoko, à son tour, a apprécié le geste de Sacko holding à sa juste valeur. Selon lui, Sacko holding n’est pas à sa première donation à Béma, elle en avait fait au mois d’avril passé à l’endroit de cette même population.

La reconnaissance du maire

Pour El Hadj Mohamed Sacko, PDG de la Sacko Holding, la présente donation s’inscrit dans le cadre d’un contrat de mariage que sa société à signé depuis bientôt 3 ans avec la commune rurale de Béma. Selon lui, ce mariage doit être maintenu jusqu’à 99 ans dans le cadre de l’installation très prochaine de son usine de cimenterie à Béma. « il y a de cela 8 mois nous étions là, à Bema où nous avons fait des donations de vivres et de non vivres. Aujourd’hui encore, nous avons fait des dons sur la demande du maire de la commune rurale de Bema, Mady Kandia Diawara et nous allons continuer à soutenir les populations de Béma », a-t-il déclaré.

Le PDG Sacko rassure les populations

S’agissant de la commune rurale de Béma, le PDG de Sacko Holding, a fait savoir qu’aujourd’hui, sa société porte plus d’intérêt à cette commune que la population de Béma elle-même. « C’est pourquoi, nous serons toujours prêts à aider la commune de Béma composée de 26 villages, conformément au plus grand souci du maire Diawara de faire développer sa commune », a rassuré El hadj Mohamed Sacko. Le présent don, selon le généreux donateur, est composé de 5 tonnes de riz, 5 tonnes de maïs et divers d’un montant d’environ 9 millions F CFA. Cette donation soulagera un peu la souffrance des populations de Béma face à l’insécurité alimentaire, car l’hivernage passé n’as pas été très favorable dans cette commune, tout comme dans plusieurs autres localités du pays, a-t-il estimé.

AT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *