Header ad
Header ad

Boureïma Doumbia, PDG de la SAK ‘’Bara Musso’’ : « Les solutions de l’émergence du Mali se trouvent entre les mains des jeunes »

Boureïma Doumbia, PDG de la SAK ‘’Bara Musso’’ : « Les solutions de l’émergence du Mali se trouvent entre les mains des jeunes »

Pour le nouvel an 2020, le Président directeur général de la Société Aminata Konaté (Bara Musso), Boureïma Doumbia nous a accordé une interview dans laquelle il présente aux maliens ses vœux de bonheur et aussi exhorte les jeunes à entreprendre en demandant aux autorités de rassurer leur rôle de soutien et d’accompagnement.

Le Président directeur général de la Société Aminata Konaté (Bara Musso) a souhaité une bonne et heureuse année à l’ensemble du peuple malien dans un Mali uni, paisible et prospère. Il a formulé un vœu spécifique pour les consommateurs des produits de Bara Musso et de leur remercier pour leur confiance. Selon le Pdg Doumbia, cette année devra être celle qui portera le changement chez les jeunes au cours de laquelle il aura la création de beaucoup d’entreprises garantissant ainsi des emplois décents.

Le PDG a profité de cette occasion pour rappeler qu’aujourd’hui sa société se bat pour offrir les produits de qualité à ses consommateurs. Nous remercions le Dieu et saluons la confiance des maliens placée sur les produits Bara Musso. Selon lui, auparavant, les produits que les maliens consommaient, étaient importés de l’extérieur et les maliens étaient réticents concernant les productions. On ne consommait pas les produits fabriqués ici à l’époque parce qu’en réalité les producteurs n’avaient pas le souci de la qualité. Donc il y avait une crise de confiance. Mais nous assistons à la prolifération des industries dans notre pays. On produit actuellement beaucoup de produits. Et je souhaite qu’il ait beaucoup d’autres entreprises qui vont emboiter les pas de leurs ainées en offrant aux maliens des produits de qualité, qui respectent les normes nationales et internationales. Mais il faut qu’on se décomplexe, et travaille péniblement pour que les choses changent positivement dans notre pays. Notre croissance par rapport à l’industrie est sous-estimée comparativement aux autres pays de la sous-région. J’espère très bien que ce nouvel an ouvrira les portes au profit de la création de beaucoup d’entreprise, car c’est la solution pour absorber le chômage des jeunes, l’un des maux de notre société.

Ainsi, le PDG Doumbia énonce qu’aujourd’hui le Bara Musso ne peut que saluer la confiance des consommateurs placée en ses produits. Si on voit que cette société est l’une des fiertés et des références du pays et ailleurs c’est grâce aux clients et leurs bénédictions. L’initiative de la SAT vient de nous mais aujourd’hui la société a dépassé les frontières, elle est pour l’ensemble des maliens et elle doit être une fierté des maliens. On doit se donner les mains pour valoriser et soutenir nos entreprises nationales et de nous débarrasser des critiques stériles et généralement sans aucun fondement. Nos les jeunes on doit travailler pour émerger et développer ce pays, aucun pays du monde n’a spontanément été développé ils ont travaillé et ce, pendant des années, donc on doit suivre ces exemples pour notre pays. Je lance un appel aux jeunes de quitter les ‘’grins’’ et de croire en leur projet. Les solutions de l’émergence du Mali se trouvent entre les mains des jeunes.

Créée en 2008, la société Aminata Konaté est une entreprise Agro-alimentaire titulaire de la marque Bara Musso. Les produits culinaires Bara Musso sont composés uniquement des épices et de condiments naturels locaux minutieusement sélectionnés, emballés dans du papier aluminium grâce à des équipements modernes au respect de l’environnement, des conditions d’hygiènes et de qualité. Une révolution à la pratique artisanale des épices ; les produits Bara Musso sont une solution pour une alimentation facile et saine au goût de la tradition Malienne et Africaine.

Elle a comme ambition de croître toujours plus pour une production conséquente afin de pouvoir satisfaire l’Afrique et ailleurs ; et aussi servir le monde en produits agricoles et maraichers de qualité.

M.L. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *