Header ad
Header ad

Boxe arabe : Le grand prix de Russie reporté pour mi-octobre prochain

Boxe arabe : Le grand prix de Russie reporté pour mi-octobre prochain

Le Grand Prix de Russie devrait se dérouler à Moscou en Russie du 27 juillet au 12 Août 2021 prochain. Mais ce grand rendez-vous Mondial de la Boxe Arabe est reporté pour mi-octobre prochain. De ce fait, le Président de l’Association Malienne de la Boxe Arabe (Amba), Cheick Oumar Soumano, nous a expliqué les raisons de son report et aussi les objectifs visés par son association.

Selon le Président de l’Association Malienne de la Boxe Arabe (Amba), Cheick Oumar Soumano, le grand prix de Russie a été reporté à cause de la pandémie à coronavirus. « Il y a une seule raison c’est la pandémie de la covid 19 dont la variante delta fait ravage en Russie qui a favorisé un autre confinement du pays en juin alors que l’évènement était prévu pour juillet », précise-t-il. Le président Soumano révèlera que la nouvelle date pour le gala de la Russie est du 15 au 27 octobre. Mais, il dira néanmoins que cette date aussi reste à confirmer car la pandémie n’a pas dit son dernier mot pour le moment.

En effet, le président de l’Amba fera savoir que le grand prix de Russie de la Boxe Arabe est l’équivalent du championnat du monde dans les autres disciplines. Pour l’occasion plus de 3000 personnes sont attendues. « En plus des compétiteurs, nous avons des hommes de média et des opérateurs économiques », indique-t-il.

En outre, s’agissant de l’AMBA, mise sur les fonts baptismaux en avril 2021, le président Soumano dira que l’association comporte une dizaine de membres qui ont jeté leur dévolu sur sa modestie personne à la présider. Avant d’énoncer que les grandes actions que l’Association tentera de mener les prochains jours portent essentiellement sur le lancement d’un stage national pour la vulgarisation de la discipline suivi du championnat national de la boxe Arabe avant le grand prix de Russie.

Par ailleurs, le Grand Prix de Russie est un rendez-vous mondial de la Boxe Arabe. Plus de 1000 professionnels des médias de pays arabes et africains, et de nombreux ministres de la jeunesse et des sports de pays arabes et africains sont attendus à cette rencontre mondiale sportive et opportunité d’affaire. Alors, c’est une grande opportunité à saisir par les hommes d’affaires maliens. Et son objectif c’est de réunir tous les pays africains affiliés à la Fédération Internationale de la Boxe Arabe (FIBA) pour réaliser la plus grande compétition et faire de l’Afrique le continent le plus fort. Au total, 244 titres seront mis en jeu en Russie. L’Afrique, à travers ses athlètes, devra se montrer apte pour rafler un bon nombre de prix. Il est programmé des compétitions de toutes les catégories dans la discipline c’est-à-dire la Boxe Arabe.

Cependant, il est à retenir que la Boxe Arabe est un sport de combat de percussion où l’intention des deux adversaires munis de gants et éventuellement de protections tibiales, est de porter des coups avec les poings, les pieds et genou doivent être portés avec vitesse et précision. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé. C’est un sport percutant et efficace. La recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *