Header ad
Header ad

CCDP : Le bilan annuel 2018 présenté et les bonnes perspectives annoncées

CCDP : Le bilan annuel 2018 présenté et les bonnes perspectives annoncées

Dans le cadre de ses activités, le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP) a présenté son bilan annuel 2018. Ce bilan a été rendu public par le Coordinateur Aboubacar BanyZan, le 31 janvier 2019, lors d’une rencontre en son siège à Moribabougou. 

Disons que la présentation de son bilan annuel s’inscrit dans une logique de franchise envers les membres du Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP) et ses partenaires. Car, la vivacité d’un regroupement ne peut se mesurer qu’en nombre d’activités qu’il mène et des résultats qu’il obtient vis-à-vis des membres, principaux bénéficiaires des actions. Selon le Coordinateur du CCDP, Aboubacar Bany, ce bilan permet ainsi de mesurer le chemin parcouru, en vue de se projeter dans l’avenir. Avant de révéler ledit bilan, le Coordinateur Bany a tout d’abord salué et remercié ses camarades membres et les partenaires financiers et techniques pour la confiance placéeen sa modeste personne. Et de les rassurer qu’ensemble il y aura de belles actions à mener au cours de cette année 2019.

Par ailleurs, le rapport du bilan nous édifie que les activités principales menées en 2018 se définissent comme suit : à l’occasion de la fête de fin d’année du 31 décembre 2018 dernier, il y a eu la distribution gratuite de viande aux membres et aux fidèles participants aux activités du CCDP.Il s’agit d’une tradition que s’est imposée le cadre de concertation des directeurs de publication dès les premières années de sa création en décembre 2013. Et cela, après le partage de viande encore gratuit que fait l’association à l’occasion de chaque fête de ramadan. Dans le mois béni de carême, l’organisation d’une rupture modeste de jeûn à l’intention des sympathisants et membres du CCDP.

En outre, en octobre 2018 il y a eu la tenue de la première journée des hommes de médias avec la direction générale de Nyèsigiso au Centre Aoua Keita. Plus d’une vingtaine de journalistes, d’animateurs radios et de sites internet ont pris part à l’activité. Un magazine télévisuel fût réalisé et diffusé à l’Ortm. Des sacs à mains en cuir frappés des noms de Nyèsigiso et du CCDP ont été distribués aux participants. Un press book fût réalisé.

En Octobre 2018, le CCDP a organisé la 1ère rencontre des journalistes sur l’assurance volontaire avec l’accompagnement de la direction générale de SAER à travers le directeur général de l’AV+. Et en septembre, soit un mois auparavant, la première édition de la journée d’information des hommes de médias sur l’INPS s’est tenue à la Maison de la Presse, avec le soutien de la direction générale de l’INPS. Un magazine télévisuel fût réalisé et diffusé sur l’ORTM.  Ce fût l’occasion pour les participants,  les téléspectateurs, auditeurs des radios ayant pris part à la journée d’information et autres cibles de découvrir les différentes prestations de l’INPS et leurs avantages.

Il y a eu ainsi la donation de 20 kg de sucre aux membres et participants fidèles à l’occasion du début du mois de carême. L’Organisation en juin avec l’appui du partenaire CANAM d’une journée d’information des hommes de médias sur la poursuite de l’enrôlement à la carte biométrique. Plus d’une trentaine d’hommes de médias (télés privées, radios et presse écrite) y compris les membres du CCDP ont pris part à l’activité. Et la publication dans les journaux du bilan annuel 2017 du CCDP en février 2018.

Par rapport aux difficultés, le Coordinateur Aboubacar BanyZan a dit que comme toute organisation, des difficultés subsistent au sein de l’association dont le non paiement des cotisations.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *