Header ad
Header ad

Cheick Oumar Sissoko : « Choguel a échoué sur toute la ligne à réussir une bonne Transition »

Cheick Oumar Sissoko : « Choguel a échoué sur toute la ligne à réussir une bonne Transition »

L’agonie d’un monstre s’accompagne toujours de convulsions et de râles. C’est ce qui nous arrive en ce moment avec le déroulé des événements tragicomiques de gens téléguidés par les promesses de postes et d’argent de Choguel, ce mardi 10 Mai 2022. Choguel a échoué sur toute la ligne à réussir une bonne Transition. Choguel a trahi le M5 RFP. Alors il essaie encore une fois d’amuser la galerie pour faire oublier son échec patent provoqué par sa mythomanie, sa logomachie et sa boulimie de l’argent.

Alors il met en scène ses éléments infiltrés à EMK dénigrer dans un grand tintamarre ridicule Cheick Oumar Sissoko. Pourquoi lui? Il a signé une décision de l’assemblée générale EMK du 17 janvier 2022 qui demandait à remplacer 3 de ses représentants au comité stratégique de M5 conformément aux principes d’organisation. Ils sont absents depuis 1 1 mois. Le mois de mai fait leur 12e mois. Le Comité Stratégique refuse, Choguel en tête, leur remplacement. Il s’agit de Bouba Traoré, Ikassa Maiga, Kader Maiga. Comment Ikassa et les 2 autres peuvent-ils parler du fonctionnement de EMK, de ses activités? Quant à Tiemoko Maïga il ne vient pas depuis 5 mois. Aliou Sankaré Bidi était par contre présent à l’assemblée générale du 17 Janvier 2022. Ils mentent tous, ces bons musulmans pour plaire à Choguel. Ils disent défendre la Transition, mais ce sont leurs intérêts personnels, égoïstes liés aux promesses de Choguel qu’ils défendent. Promesses de postes au gouvernement, au CNT, et pour les jeunes promesses de postes au ministère de la refondation.

EMK reste serein, fort de ses militants, des associations et groupes politiques qui le composent. Il organise le 14 Mai prochain l’anniversaire de son Appel historique du 14 Mai 2020. Nous y affirmerons notre soutien à la Transition, avec l’exigence de la rupture avec le système que nous avons combattu et qui perdure.

Maintenant si les hommes de Choguel veulent démettre Cheick Oumar Sissoko, c’est en Assemblée Générale qu’ils doivent le faire et non en conférence de presse. Nom de dieu, nous sommes tout de même en démocratie.

Le ridicule ne tue pas.

Cheick Oumar Sissoko

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *