Header ad
Header ad

Choguel Kokalla Maïga : « Ce pays a besoin de tous ses fils! Unissons-nous! »

Choguel Kokalla Maïga : « Ce pays a besoin de tous ses fils!  Unissons-nous! »

Nommé le 07 Juin 2021 et le 07 Juin 2022 fait une année que Choguel Kokalla Maïga occupe le poste du Premier ministre de la transition. Le bilan qu’on pourra retenir de ce temps, c’est la manipulation pour prolonger la transition à leur guise. Pourtant, il avait promu comme le président de la Transition de respecter le délai imparti de la transition. Ce qui résulte que passe 42 mois soit trois et demi sous la transition.

En effet, l’occasion d’une année au poste de la primature, Choguel Kokalla Maïga a donné son point de vue sur sa gestion « 01 an que nous avons été porté à la tête du gouvernement de Transition de notre Pays!  Ce pays à qui nous devons tout », peut-on lire sur sa page Facebook. Selon lui, pendant un an, « nous nous sommes attelés à bâtir le Mali de nos rêves. Un Mali de paix où il fait bon vivre. Un Mali reconcilié avec lui-même ! Le parcours n’a pas été du tout repos! Nous avons souvent trébuché, parfois hésité ». Ainsi, il ajoute ceci : « Pendant 12 mois, nous avons été parfois incompris et très souvent mal-jugé! Pendant 12 Mois nous avons heurté certaines sensibilités, touché à l’orgueil de certains. Mais une constance est demeurée et demeure plus que jamais! Nous avons cru au Mali. Nous avons cru au Peuple malien! ». Il estime qu’en 12 mois, à travers l’adversité et les difficultés imposées, « nous avons pu mesurer la résilience de ce brave Peuple à qui nous rendons un vibrant hommage! Si nous avons résisté, si nous avons tenu, c’est  grâce à ce peuple qui nous a soutenu. Ce grand peuple sans grand moyen est resté debout à nos côtés !!! ».

Il a remercié le peuple malien et de le rassurer de la victoire qui est proche. « Sous le leadership éclairé de son Excellence Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, le Gouvernement du Mali, fera du rêve Malikura, une réalité. Merci de votre confiance et de votre accompagnement. Dans la vie d’une nation, il y a un temps pour tout. A tous ceux qui hésitent encore, nous leur lançons appel pour nous rejoindre. Ce pays a besoin de tous ses fils!  Unissons-nous! Mettons nous tous ensemble autour de notre chère patrie pour assurer un meilleur avenir pour les générations futures! Minimisons nos différences pour retrouver ce qui nous uni!!! Le MALI. », déclare-t-il.

B. KOME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *