Header ad
Header ad

CHU Gabriel TOURE: “Diagnostic et prise en charge des tumeurs de l’ovaire”

CHU Gabriel TOURE: “Diagnostic et prise en charge des tumeurs de l’ovaire”

Ce vendredi 21 Février 2020 a eu lieu dans  la salle de staff de gynéco obstétrique une présentation sur la thématique: “Diagnostic et prise en charge des tumeurs de l’ovaire”, organisé par les départements de Chirurgie  et Spécialités Chirurgicales. Elle a été exposée par Dr. Boucoum, gynécologue de son état. 

Le thème choisi et présenté lors de ce staff de chirurgie avait tout son sens. Il s’agissait de passer aux peignes fins les réalités sur cette pathologie qui peut peut-être source de stérilité chez la jeune fille et avec tout son corollaire. Face à ce constat alarmant,  Dr. Boucoum a fait une brillante présentation. Au cours de cet exercice, il a évoqué le taux de prévalence de cette pathologie maligne qui est de l’ordre de  1 à 12%  chez les adolescents et 7% pour les femmes en activité génitale, 14 a 18% chez les femmes ménopausées et de 0,2 a 5% chez les femmes en gestation.

A l’en croire, l’échographie pelvienne est l’examen de première intention. “Le diagnostic et la prise en charge précoce de cette affection permettent de prévenir les complications qui peuvent être source de mésentente dans le couple”, a-t-il conseillé.

Service de communication/HGT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *