Header ad
Header ad

CNPM : Diadié dit Amadou Sankaré élu le patron des patrons

CNPM : Diadié dit Amadou Sankaré élu le patron des patrons

L’Assemblée générale élective du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) était prévue pour le samedi 26 septembre 2020. Pour départager les deux candidats Mamadou Sinsy Coulibaly et Diadié dit Amadou Sangaré, mais une surprise générale car les locaux du CNPM étaient tous fermés. Une décision prise par le bureau sortant dirigé Mamadou Sinsy Coulibaly. Est-ce un bon comportement pour celui qui prétend lutter contre la corruption? Néanmoins, l’AGE s’est tenue et les délégués ont élu Diadié dit Amadou Sankaré comme leur Président.

Le torchon brûle entre l’ancien président du patronat Mamadou  Sinsy Coulibaly et ses pairs. La raison demeure le refus de la tenue de l’assemblée générale élective de la présidence du CNPM. Le mandat de Mamadou Sinsy Coulibaly, arrivé a échéance, ce dernier devait tenir conformément au texte une assemblée générale au cours de laquelle ses pairs devaient se prononcer sur celui qui prendra la destinée. Deux personnes étaient en course notamment Mamadou Sinsy Coulibaly pour son 3ème mandat, et Amadou Diadié Sangaré. Sachant bien que la tendance est à sa défaveur, Mamadou Sinsy Coulibaly en déphasage avec les textes a décidé de reporter les élections sans l’accord de la commission d’organisation.

C’est ainsi qu’il a entamé des campagnes d’intoxication en envoyant des messages de report aux délégués. Malgré cette campagne la commission a décidé de la tenir. Contre toute attente le président sortant a verrouillé les portes du CNPM. Certains mandateurs en colère n’ont pas caché leur indignation suite au comportement peu orthodoxe de Mamadou Sinsy. « Le siège ne t’appartient pas mais plutôt à nous tous » dit un délégué. Durant tout le processus électif les délégués continuaient à venir. « Nous venons d’apprendre à travers nos amis de la tenue de cette assemblée car nous avions cru à l’information de Mamadou Sinsy » martèle un délégué

Au terme de cette Assemblée générale, Diadié dit Amadou Sankaré non moins Directeur général du groupe  ‘’SAER’’ a été choisi par ses pairs pour diriger le patronat du Mali. Il a été élu à hauteur de 89voix contre 1 voix pour Mamadou Sinsy Coulibaly et 17 bulletins nuls. Le président fraichement élu dira qu’il mesure la lourdeur des tâches qui lui est confié .M. Sankaré dira qu’avec l’accompagnement des uns et des autres il mènera à bout ses missions en vu de faire rayonné le patronat Malien dans le concert des nations.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *