Header ad
Header ad

CNT : Abdoulaye Cissé remplace Issa Kaou Djim

CNT : Abdoulaye Cissé remplace Issa Kaou Djim

Après l’abrogation de son décret de membre du Conseil national de transition (CNT) en début de décembre 2021, par le président de la Transition, Assimi Goita, Issa Kaou Djim est remplacé par Abdoulaye Cissé, Président du Collectif National des Acteurs des Marchés du Mali (CNAM-Mali).

Dans un décret en date du 28 décembre 2021, le Président de Transition, le Colonel Assimi Goïta a nommé M. Abdoulaye Cissé, président du collectif national des acteurs des marchés, au Conseil National de la Transition (CNT) en remplacement de Issa Kaou N’Djim. Qui a été demis de ses fonctions de membre du CNT par le Président de la Transition suite à son incarcération par le Tribunal de la Commune IV pour « Atteinte au crédit de l’État ».

Cette nomination de M. Abdoulaye Cissé au Conseil National de Transition est bien méritée. Car l’homme est au four et au moulin pour l’amélioration des conditions des acteurs des marchés du Mali. Abdoulaye Cissé puisque c’est de lui qu’il s’agit, se caractérise par son sens élevé de responsabilité et d’une modestie très rare. Avec un esprit rassembleur, il a conduit de main habille, le Collectif qu’il dirige depuis des années. Le climat qu’il a pu instaurer au sein de cette organisation a abouti à des résultats probants. Au nombre desquels, la défense des intérêts des acteurs des marchés du Mali, la lutte implacable contre la spéculation foncière au niveau des marchés. Sans oublier le combat en cours pour l’obtention des titres fonciers des marchés, entre autres.

Joint par nos soins, Abdoulaye Cissé a remercié le président de la transition, le colonel Assimi Goita pour le choix porté sur sa modeste personne. Cette nomination qu’il accepte avec plaisir, est d’après lui dédiée au Collectif ainsi qu’à tous les acteurs des Marchés du Mali. Dans son intervention, il dit mesurer la grandeur de la nouvelle mission que le président de la transition vient de lui confier. Selon lui, la réussite de cette mission dépendra du soutien qu’il doit bénéficier de la part de tous les maliens en général, des acteurs des marchés en particulier. « Sans les acteurs des marchés du Mali, je ne serais pas au CNT. Et maintenant que le gros travail commence, je demande leur soutien et accompagnement me permettant de les honorer en votant des lois qui leur sont utiles », a-t-il conclu.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *