Header ad
Header ad

Commissariat de Douentza : Un don d’importants matériels offerts par la France

Commissariat de Douentza : Un don d’importants matériels offerts par la France

La France vient d’offrir un important lot de matériel à la police Malienne, pour équiper le bureau de Douentza afin de permettre aux forces de l’ordre de cette localité de jouer pleinement leur devoir régalien. La réception de ces matériels, a eu lieu, le vendredi 24 septembre 2021, par le chef de cabinet du ministère de la Sécurité et de la protection civile, Seydou Doumbia.

En effet, ces matériels étaient composés de 14 bureaux de travail ; de 10 ordinateurs bureautiques ; 3 réfrigérateurs ; 4 classeurs métalliques ; 10 fauteuils demi ministre ; 10 armoires métalliques à double battants ; 14 climatiseurs Samsung ; 15 ventilateurs plafonnier ; 10 bancs métallique ; 32 chaises visiteurs ; 2 imprimantes ; 3 coffres forts ; 1 Toyota land cruiser pick-up ; 1 groupe électrique etc.

Laurent Favier, 1er conseiller à l’Ambassade de France dira que ce geste marque le soutien et l’appui de la France à l’Etat Malien envers le peuple Malien. Pour lui, il s’agit d’apporter leur appui afin de permettre le fonctionnement du bureau de Douentza. Selon lui, cette unité permettra aux populations de Douentza de se sentir en sécurité et aux agents de les protéger face à la criminalité d’une part et d’autre part, par des possibles tentatives de dissémination de cette région.

Pour sa part, le chef de cabinet du ministère de la Sécurité et de la protection civile, Seydou Doumbia a salué ce geste de la France. Selon lui, cette donation permettra au commissariat de police de Douentza qui est une nouvelle unité d’être opérationnelle. Elle permet aux forces de sécurités d’apporter une réponse à hauteur de souhait à la criminalité surtout que la demande sécuritaire est très forte, indique-t-il.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *