Header ad
Header ad

Commissariat du 7ème arrondissement : Une rupture collective de jeûne en faveur de la police de proximité

Commissariat du 7ème arrondissement : Une rupture collective de jeûne en faveur de la police de proximité

L’enceinte du Commissariat du 7e arrondissement du district de Bamako à Sogoniko, a abrité, le 22 avril 2022, la cérémonie de rupture de jeûne collective, sous la présidence du ministre délégué charge de la solidarité et de l’action humanitaire, Oumarou Diarra ; du chef de cabinet du ministre de la sécurité et de la protection civile, le Commissaire divisionnaire Seydou Doumbia et le Commissaire-divisionnaire, Mamadou Mounkoro qui a la charge dudit commissariat.

Le mois de ramadan est un mois béni pendant lequel il est recommandé aux fidèles de jeûner et de multiplier les actes de solidarité et d’entraide. C’est pourquoi, certaines personnes de bonne volonté qui ont les moyens apportent des soutiens à leurs semblables qui sont dans le besoin. Aussi, c’est un mois de Communion pendant lequel les musulmans se rapprochent à travers certains actes dont le rassemblement pour la rupture de jeûne. C’est dans cette optique que le CLUB Faso DEME avec l’appui de l’ensemble des jeunes des communes de Bamako a organisé cette rupture collective dans l’enceinte du commissariat du 7e arrondissement. Cette rupture vise tout d’abord à consolider la cohésion, la confiance entre la population et sa police et aussi consolider les acquis de la police de proximité. Cela traduit, bien entendu, la volonté du Commissaire-divisionnaire, Mamadou Mounkoro. Depuis son arrivée, l’homme ne cesse de mettre en œuvre des actions, des actes pour l’atteinte des objectifs de son commissariat dont la sécurisation de la population de la commune VI et leurs biens  et aussi apporter la quiétude. Pour ce faire, le Commissaire-divisionnaire, Mamadou Mounkoro et son équipe travaillent d’arrache-pied pour tisser et maintenir la confiance entre la population et sa police.

En effet, les intervenants lors de cette cérémonie de rupture collective ont salué cette initiative et demander sa pérennisation, car c’est un acte qui consolide les acquis de la police de proximité. C’est pourquoi, selon le Commissaire du 7e arrondissement du district de Bamako, le Commissaire-divisionnaire, Mamadou Mounkoro, a fait savoir que ce genre d’activité permet bien entendu d’avoir la confiance entre la population et sa police. Raison pour laquelle, il a remercié la population et tous ceux et celles qui ont pu effectuer le déplacement pour cette rupture de jeûne. « L’activité nous a permis d’avoir l’appui de la population. Comme vous savez très généralement on entend dire qu’il n’y a pas d’amour entre la population et sa police. Mais, vous voyez qu’aujourd’hui la population est très contente d’être dans l’enceint du 7e arrondissement », a déclaré, le Commissaire-divisionnaire Mounkoro. Avant de souligner qu’ils sont là pour la population et ont besoin de sa collaboration en dénonçant toutes les personnes qui commentent des actes répréhensibles et qui impactent sur la quiétude de la population.

Par ailleurs, notons qu’après la rupture,  la prière a été dirigée par le ministre imam Oumarou Diarra en présence d’une centaine de personnes. En outre, retenons que cette rupture collective a mobilisé la présence de la population et plusieurs personnalités de la commune VI dont le prêcheur Bandiougou Doumbia ; le  contrôleur général Moussa Haidara représentant la Direction Générale de la Police Nationale ; le 5ème maire de la commune VI Abdala Diarra.

B. KONE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *