Header ad
Header ad

Communication de la FAMa : 10 agents de la DIRPA outillés

Communication de la FAMa : 10 agents de la DIRPA outillés

Les rideaux sont tombés le vendredi 16 octobre 2020 pour la formation de 10 agents de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Il s’agissait à travers cet atelier de formation de mieux outiller les agents de la DIRPA en vue de les permettre de réaliser leur activité à hauteur de souhait.

C’est dans le souci d’être à hauteur de souhait et de permettre aux agents de la DIRPA de soigner l’image des FAMa que cet atelier est organisé. Selon le Directeur de la DIRPA Diarran Koné, l’image des FAMa passe par une performance de la communication opérationnelle. « Nous voudrions présenter une image agréable des FAMa. Pour ce faire les personnels de la DIRPA  doivent être performants. Avant d’inviter les stagiaires à entretenir les connaissances apprises faute de quoi ils seront vite dépassés. Un conseil qui n’est pas tombé dans l’oreille du sourd car le représentant des stagiaires Dramane Dembélé réplique qu’ils feront le bon usage aux connaissances acquises.

En prenant la parole le chef d’état major adjoint Daouda Ali Mohammedine, a salué les efforts déployés par la DIRPA en termes de mobilisation de reporter au plus près des troupes surtout sur le théâtre des opérations. La performance sur les canaux de communication a été appréciée par le chef d’état major adjoint. « La communication est désormais au cœur des actions et des opérations », dit-il.

Notons que durant une semaine, les 10 agents de la DIRPA, sous l’expertise avéré du journaliste aguerri Mohamed Tallata,  ont été équipés sur la publication assistée par communication. Il s’agit de   l’organisation du travail dans une rédaction, les genres journalistiques, l’identification visuelle et la charte graphique, la mise en page, ainsi que les logiciels de montage pour ne citer que ceux-ci.  Cet atelier a été possible sous les expertises techniques de la société oxadel. Une remise des attestations a mis fin à cet atelier.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *