Header ad
Header ad

Conférence débat de l’Association clairvoyance-siragnouma Ton de Niamakoro : Les conséquences des stupéfiants sur la société au cœur du débat

Conférence débat de l’Association clairvoyance-siragnouma Ton de Niamakoro : Les conséquences des stupéfiants sur la société au cœur du débat

L’Association clairvoyance-siragnouma Ton a organisé, le samedi 08 janvier 2022, dans la cour de la Mairie de Niamakoro, une conférence débat, sous le thème central : « Les conséquences des stupéfiants sur la société ». Cette conférence a été animée par les conférenciers, l’Imam Abdoul Moumini Mallé ; Dr. Adama Bouaré et le commandant Oumar B. Traoré du 10e arrondissement.

En effet, plusieurs personnalités du quartier et les populations ont assisté à cette conférence débat. Selon le président de l’Association clairvoyance-siragnouma Ton, Mamady Kaman Kanté, le choix du thème n’est pas fortuit. En effet, il a été choisi à partir d’un constat sur la vie des jeunes du quartier et leur comportement néfaste. Pour lui, ces comportements néfastes sont dus très généralement à la consommation des stupéfiants. Il estime qu’il est temps que les efforts soient conjugués pour lutter efficacement contre les stupéfiants. Ainsi, il rappelle que l’AC-ST œuvre pour le développement local dont les entretiens des routes ; les cours de remédiation ; la formation en secourisme ; le leadership ; l’Agro-Business ; le don de sang ; les actions sociales…

Par ailleurs, les différents panelistes ont fait des exposés clairs et explicites sur le thème et le public a été émerveillé par la qualité des interventions des panelistes. En effet, selon l’Imam Abdoul Moumini Mallé, tous les crimes sur terre émanent de la consommation des stupéfiants. Il insiste que la consommation des stupéfiants, est la mère de tous les crimes, car les consommateurs sont capables des pires choses sur cette terre. Pour lui, en plus de l’éducation des parents sur leurs enfants, les autorités compétentes doivent aussi prendre les mesures draconiennes contre le trafic des stupéfiants.

Pour sa part, Dr Adama Bouaré dira à son tour que le corps humain contient six appareils et plusieurs organes. Le fonctionnement de tous ses appareils est lié au cerveau or la consommation des stupéfiants déséquilibre tous ces appareils. Ce dernier a décrit combien de fois la consommation des stupéfiants est danger pour la santé humaine et ses conséquences sur la société est immensurable. Enfin, quant au Commandant Oumar B. Traoré du 10è arrondissement, il soulignera également que la majorité des détenus sont jeunes. La plupart des accidents sont dus à la consommation de stupéfiants. Les auteurs des crimes crapuleux sont des consommateurs de stupéfiants.

Par ailleurs, il est à retenir que lors de cette conférence de presse les échanges avec le public et les questions-réponses ont donné plus d’éclat et de compréhension sur le thème.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *