Header ad
Header ad

Conseil d’administration de la CMSS : la 25e session promet une avancée nette

Conseil d’administration de la CMSS : la 25e session promet une avancée nette

La douzaine d’administrateurs se sont réunis pour la 25e session ordinaire du conseil d’administration de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS). Au cours de cette  session à mi-parcours, les administrateurs  ont examiné  six points saillants  portant sur  l’examen et l’adoption du procès- verbal  de  la 23e session ordinaire, de l’état d’exécution des recommandations de la 23e session, du procès- verbal de la 24e session et 4e session extraordinaire de la CMSS, du rapport du commissaire aux comptes sur les états financiers de la CMSS au titre de l’exercice 2019, du rapport d’activités au 31 décembre 2020 et  enfin du projet de révision du cadre organique et de l’organigramme de la CMSS.

Cette 25e session ordinaire du Conseil d’administration de la CMSS est placée sous la présidence de Mme Diéminatou SANGARE, ministre de la Santé et du Développement Sociale, naguère Directrice Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

Pour Mme le ministre, cette session se tient dans un contexte où, à l’instar des autres organismes de protection sociale, la CMSS a été impactée dans l’exécution de ses activités par la crise socio-sanitaire qui a ébranlé le monde entier. Malgré cela, la Caisse a pu assurer ses missions essentielles en faveur de ses assurés notamment la mobilisation des recettes techniques, le paiement régulier des pensions et des prestataires conventionnés à l’AMO. Mme le ministre a saisi cette occasion pour féliciter son successeur, le Directeur Général KONE et l’ensemble de son staff ainsi que les partenaires qui accompagnent la CMSS, en les invitant à maintenir le cap de l’amélioration de la qualité de service. Elle se réjouit de l’ambition du nouveau Directeur Général de faire de la CMSS un organisme de protection sociale de référence dans la zone CIPRES.

À la suite d’observations pertinentes sur les documents soumis à examen, les administrateurs ont formulé des recommandations allant dans le sens du renforcement des actions de la CMSS.

Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *