Header ad
Header ad

Contribution à l’apaisement du pays : L’Association Mali lumière internationale sensibilise les jeunes à l’usage des réseaux sociaux

Contribution à l’apaisement du pays : L’Association Mali lumière internationale sensibilise les jeunes à l’usage des réseaux sociaux

Le samedi 6 avril dernier, plusieurs centaines de jeunes et de femmes ont pris d’assaut la Maison des ainés de Bamako pour répondre à l’appel de meeting de l’Association lumière internationale.

Le meeting était animé par le président de l’association, Madou Diarra,  le parti PSDA, Ismaël Sacko et l’ancien ministre Adama Koné et la marraine, Mme Saran Doumbia.

En introduisant les débats, Madou Diarra a rappelé que l’objectif de la rencontre est non seulement de sensibiliser les jeunes sur ce qui permet aujourd’hui de réunir les Maliens autour  de leurs autorités, mais aussi à créer un cadre de rencontre pour débattre sur l’Etat de la nation et se faire comprendre.

À sa suite, Mamadou Diarra, à surtout invité les Maliens à l’union sacrée. Il a ainsi rappelé que la situation du pays n’est pas propice à la division et aux petites querelles d’intérêts.

Pour lui, les différentes manifestations contre le Régime ne sont pas des nature à favoriser le développement et la situation actuelle du pays n’a pas besoin de cela. «Donnons-nous la main pour aller de l’avant », demande M. Koné avant d’ajouter : « nous avons élu le président, alors aidons-le».

Considérant le rôle important que joue la jeunesse sur les réseaux sociaux sur la situation du pays, le conférencier Sacko a invité les jeunes à aimer le pays et à faire la promotion du pays sur les réseaux sociaux pour attirer les investisseurs. «Si le pays est chaud, il y a des personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour simplement proposer des images négatives», estime-t-il, suggérant que dans de tel contexte les messages doivent être ceux de l’amour pour le pays, du patriotisme et du dépassement de soi.

Ismaël Sacko a également invité les jeunes à connaitre le pays, à faire le don de soi pour le pays, pour son prochain, pour un Mali de paix de stabilité où chacun aura sa place.

Mohamed Naman Keita  (22 Septembre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *