Header ad
Header ad

Coopération : Prise de contact du Chef Éducation pour l’Afrique de l’Ouest de la banque Mondiale avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Coopération : Prise de contact du Chef Éducation pour l’Afrique de l’Ouest de la banque Mondiale avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a reçu en audience une délégation de la Banque Mondiale conduite par M. Waly Wane, Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre en charge de l’Education. Il était avec M. Assane Dieng, Chargé de l’éducation au Sahel et M. Christophe Rockmore en vue d’échanger sur la coopération avec la Banque Mondiale pour l’émergence de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Après sa prise de fonction, M. Wane a souhaité réserver sa prmeière visite de travail au Mali en raison de l’importance qu’accorde la Banque Mondiale à ce pays et au Sahel pour ce qui concerne l’éducation. Cette présence dans notre pays permettra de faire le point sur les projets de la Banque dans le secteur de l’Education et surtout de penser des projets futurs.

C’est en cela que les échanges ont largement porté sur les acquis du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES) financé par la Banque mondiale et qui a pris fin en juin 2021. Les parties ont convenu de l’apport considérable de ce projet à la gouvernance du sous-secteur de l’enseignement supérieur et souhaité consolider ses acquis.

Le ministre Keïta, en se réjouissant de cette démarche et en remerciant son hôte du jour, a noté que ‘’le PADES ayant été mis en œuvre de 2015 à 2021, a été un véritable transfert de compétence. L’appui de ce projet au sous-secteur de l’enseignement supérieur a imprimé une trajectoire d’ensemble pour améliorer au niveau institutionnel, la gouvernance, les offres de formation et la mobilisation des ressources’’. Il saisira également l’occasion pour présenter les chantiers du département tout en émettant l’idée d’une collaboration future autour d’un second programme à l’image du PADES.

Ccom MESRS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *