Header ad
Header ad
ALERTE

Coupe du maire Adama Sangaré : 4e édition lancée avec 16 équipes en lice

Coupe du maire Adama Sangaré : 4e édition lancée avec 16 équipes en lice

Organisée entre les écoles médersa du district de Bamako et de Sala, dans la région de Koulikoro, le match d’ouverture de la 4e édition a opposé l’équipe de la médersa Dar Al Hidjirat de Kalaban Coura et celle du Medersa Dar Al Wami de Sogoniko, le samedi 20 avril 2019 sur le terrain municipal de Kalaban Coura. C’était en Présence du représentant du Parrain de la Coupe Chieckna Hamala Simpara Simpa-belle N°1, Des 16 medersas participantes au Tournoi, du Maire de la Commune VI, Adama DOUMBIA, des notabilités de Kalaban Coura ainsi que le Maire du District Adama Sangaré.

Avant le coup d’envoi du match, le Président de la Commission d’Organisation du tournoi a vivement remercié le maire Sangaré pour sa disponibilité et a félicité l’ensemble des équipes participantes (16 équipes) et leurs médersas.

À son tour, le maire a salué la présence massive de la population bamakoise pour assister au lancement de cette Coupe qui vise à tisser une relation étroite entre les jeunes des différentes écoles coraniques et aussi entre les écoles coraniques et leur administration. ‘’Il n’est pas nécessaire de le rappeler, mais on constate que les enfants des écoles coraniques sont un peu marginalisés par rapport aux choses administratives’’, a-t-il fait savoir.

Ainsi, en acceptant de s’investir dans cette activité, le Maire explique, qu’il veut faire comprendre à tout un chacun, que la mairie du district les portes oreilles attentif. Il a exhorté la presse à faire de son mieux afin de vulgariser davantage ce message au sein de la jeunesse.

Après avoir été menée 1 but à zéro par Dar Al Wami à travers le dossard N° 4 Aboubacar BALLO à la 17e minute, Dar Al Hidjirat est parvenu à égaliser le score en deuxième mi-temps suite à un penalty transformé par Oumar Sidibé dossard N° 7. C’est alors que Dar Al Hidjirat remporte le match en évitant la séance de tir au but direct grâce à un 2eme but marqué par le N° 9 Drissa Keita. D DIARRA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *