Header ad
Header ad

Coupe Moov Africa Malitel de bras de fer : La finale sous le parrainage de Mohamed Sacko, président du mouvement Jamana Kanu

Coupe Moov Africa Malitel de bras de fer : La finale sous le parrainage de Mohamed Sacko, président du mouvement Jamana Kanu

Sous le haut parrainage du président du mouvement Jamana Kanu, El hadj Mohamed Sacko, non moins Président directeur général (PDG) de la Société Sacko holding et en présence de plusieurs personnalités, s’est déroulé au pavillon des Sports du Stade Modibo Keita, le dimanche 31 octobre 2021, la finale de la Coupe Moov Africa Malitel de bras de fer, organisée par la Fédération malienne de bras de fer sportif du Mali (FMBFS).

Pour cette finale, huit combattants étaient à l’affiche, Il s’agit de Adama Camara, Hèrè, Dougoudiè, Aldiouma ; Carter ; le Roi Junior ; Janvier Abouta, Kassim Dafara. A cet effet, après deux tours ayant opposé les huit compétiteurs deux sont arrivées à la finale. A l’issue d’un combat très serré en finale, Souleymane Koné dit le  »Roi-Junior » remporte le trophée Moov Africa Malitel de bras de fer face à Souleymane Fofana  »Dougoudiè ». Les deux finalistes ont reçu chacun une moto Djakarta offerte par le parrain de l’événement, El hadj Mohamed Sacko. Il a offert également 100 000 FCFA à chacun des huit (8) combattants qui ont participé à cette finale.

A la remise des trophées, le parrain El hadj Mohamed Sacko, président du mouvement Jamana Kanu et PDG de la Société Sacko holding a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la finale et aussi la présence massive des amoureux de ce sport. « Nous venons d’assister à la finale de bras de fer. Cela été une très belle finale, les joueurs finalistes au nombre de huit (8) ont fait de belles prestations avec des techniques de combat. Je remercie et félicite l’heureux gagnant de cette finale », déclare-t-il. Selon lui, le sport est un facteur qui rassemble les jeunes et aussi facilite la réconciliation et la cohésion sociale. C’est pourquoi, le PDG Sacko a invité les responsables de la Fédération malienne de bras de fer de multiplier ce genre d’initiative en recherchant d’autres partenaires pour le bien être des pratiquants de cette discipline. Avant de réitérer son engagement et la disponibilité de son mouvement Jamana Kanu à accompagner les jeunes, ainsi que tout bon citoyen qui a l’amour de ce pays.

Par ailleurs, pour son engagement à la cause de la jeunesse malienne, un Ciwara de reconnaissance a été décerné au parrain par la Fédération malienne de bras de fer.

M. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *