Header ad
Header ad

Coupe Sacko Holding à Béma (Diéma) : La 1ère édition sous le signe de la cohésion et du développement de la localité

Coupe Sacko Holding à Béma (Diéma) : La 1ère édition sous le signe de la cohésion et du développement de la localité

La finale de la première édition de la coupe Sacko Holding s’est jouée, le samedi 18 décembre 2021, dans la Commune rurale de Béma, cercle de Diéma, région de Kayes. Pour la cause, une forte délégation de la société Sacko Holding s’est mobilisée sous le leadership et le parrainage du Président directeur général de la société, El Hadj Moahmed Sacko, non moins président du Mouvement Jamana Kanu. 

En effet, le PDG El Hadj Mohamed Sacko et sa délégation ont été accueillis par les autorités communales et traditionnelles. A cet effet, cette finale de la première édition, s’est jouée au stade municipal de Béma en présence des populations qui sont sorties massivement dont le maire de la commune rurale de Béma, Mady Kadia Diawara et l’ensemble du conseil communal, le sous-préfet de Béma, Mahamadou Sissoko, les autorités traditionnelles et religieuses, les jeunes.

Au total 26 équipes des 26 villages qui composent la commune rurale de Béma ont participé à cette compétition. Au finish, c’est l’équipe de Béma Mara, ARCB et l’équipe de Kamatingue qui sont arrivées en finale, sous le regard approbateur du parrain de la coupe, El Hadj Mohamed Sacko et sa délégation dont l’honorable Mme Dioncounda Sacko, ancienne députée de Diéma et l’honorable Ousmane Koné, DGA de Sacko Holding.

Cette finale a répondu à l’attente du public sportif, des amoureux du ballon rond. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score vierge. C’est à l’issue des tirs au but interrompu que l’équipe de Béma Mara a remporté le trophée de la première édition de la coupe Sacko Holding face à Kamatingue. Les deux équipes finalistes ont reçu, chacune, une enveloppe de la part du parrain.

26 équipes des 26 villages étaient en lice

Après avoir remis le trophée au vainqueur de la coupe, le parrain, El hadj Mohamed Sacko, s’est dit très comblé de l’accueil qui a été réservé à lui et à sa délégation par la population de Béma sous l’égide du maire, ainsi que du bon déroulement du tournoi. Selon lui, cette compétition sportive a été initiée pour aider les jeunes des 26 villages de la commune rurale de Béma à oublier les difficultés engendrées par la mauvaise campagne agricole. Il a félicité l’adjoint au maire, M. Kamissoko pour la bonne organisation de cette 1ère édition de la coupe Sacko Holding à Béma. « Nous avons consacré l’activité de cette année au football, s’il plaît à Dieu, l’année prochaine, nous allons ajouter d’autres disciplines sportives, notamment, le Basket, le Bras de fer, la course etc…, pour le bonheur de la population », a-t-il promis.

L’allégresse de la population de Béma

De son côté, le sous-préfet de l’arrondissement de Béma, Mahamadou Sissoko, s’est réjoui de l’initiative de la coupe. Selon lui, cette coupe, ne fait que fédérer la jeunesse au niveau de la commune rurale de Béma. Et en plus, dira-t-il, elle montre que Sacko Holding en tant que société qui va exploiter le ciment à Béma a une très bonne image de la population. C’est vraiment quelque chose de très fédérateur, a-t-il ajouté, avant de saluer Sacko Holding, pour l’organisation de cette coupe, la mairie de Béma, ainsi que la jeunesse qui se sont mobilisés pour sa bonne réussite.

Le maire de la commune rurale de Béma, Mady Kandia Diawara, n’a pas caché sa joie, en saluant le geste quotidien du PDG de Sacko Holding envers sa commune, en organisant cette coupe pour permettre aux jeunes de 26 villages de sa commune de se connaître davantage, afin de créer de la cohésion entre elles pour le développement de leur commune à travers le football. Le maire a, aussi, remercié le PDG de Sacko Holding, pour tous les moyens déployés du début du tournoi jusqu’à la finale.

Vivement la 2è édition!

KOME A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *