Header ad
Header ad

Covid-19 : Les nouvelles mesures prises par les autorités maliennes

Covid-19 : Les nouvelles mesures prises par les autorités maliennes

La pandémie à Coronavirus a fait son apparition au Mali en mars 2020, et depuis les autorités avaient pris certaines mesures protectrices pour empêcher voire endiguer la propagation du virus mortel. Deux ans après, la situation de cette pandémie connait aujourd’hui une stabilité et une diminution. Face à cela, les autorités actuelles via le Ministère de la Santé et du développement social vient de prendre les nouvelles mesures.  

En effet, le communiqué du lundi 11 avril 2022, signé par son secrétaire général, Aly Diop, fait savoir que le département avait pris l’engagement face à la pandémie à Coronavirus de tenir régulièrement informé l’opinion nationale et Internationale sur sa situation épidémiologique. Dans cette optique, le département informe l’opinion de la prise de certaines mesures. Selon lui, dans le cadre du respect du Règlement Sanitaire International (RSI) et au regard de l’évolution de la situation de la Covid-19 au Mali, les mesures suivantes sont adoptées pour être mise en œuvre sur le territoire malien. Il s’agit du port de masques dans les lieux publics sans être obligatoire désormais. Il précise que toutes les activités sociales peuvent reprendre à plein régime à condition que les participants soient entièrement vaccines.

Les mesures prises pour les voyageurs entrants et sortants

Désormais ils sont autorisés d’entrer au Mali, tous les voyageurs à destination du Mali présentant la preuve d’une vaccination complète, mais le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Pour les voyageurs non vaccinés ou incomplètement vaccinés à destination du Mali, ils doivent présenter un certificat de test PCR négatif dont le délai de validité est de 72 heures au plus est exigé comme document sanitaire de voyage. Quant aux voyageurs sortants, il faut présenter la preuve d’une vaccination complète et ces derniers sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. Ainsi, pour les voyageurs non vaccinés ou incomplètement vaccinés, la présentation d’un certificat de test PCR négatif dont le délai de validité est de 72 heures au plus est exigé comme document sanitaire de voyage.

B. KOME

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *