Header ad
Header ad

Culture : Le Cercle culturel germano-malien lance ses activités culturelles et linguistiques 2022

Culture : Le Cercle culturel germano-malien lance ses activités culturelles et linguistiques 2022

Cette rencontre a permis au public de découvrir des jeunes talents, inédits, plein de saveur qui, tour à tour, ont animé la scène

Après avoir passé une année très riche en activités dans tous les domaines culturels, linguistiques et articles, le Cercle culturel germano-malien (CCGM), sous la houlette de son directeur, Hamidou Koné, a lancé le samedi 14 Mai 2022, ses activités culturelles et linguistiques 2022. L’occasion a été mise à profit pour les responsables du CCGM sis à Faso Kanu, en commune VI du district de Bamako, de présenter au public Bamakois des jeunes artistes talentueux en musique, slam, théâtre, comédie.

Devant un public acquis à sa cause, le directeur Hamidou Koné a d’abord présenté brièvement le cercle culturel germano-malien. Il a fait savoir que le Cercle culturel germano malien (CCGM) est une association dont les missions principales sont de promouvoir l’apprentissage de la langue allemande comme deuxième langue au Mali, au renforcement de la coopération culturelle entre le Mali et l’Allemagne et surtout participer au développement de la scène culturelle malienne.

Le CCGM, selon son directeur, se veut ainsi un lieu de référence exigeant, une plaque tournante de promotion de toutes les expressions culturelles et artistiques sur le plan national et international.

Parlant du bilan de l’année écoulée, elle a été riche, très riche, a déclaré Hamidou Koné. Selon lui  »sur les vingt projets culturels et artistiques prévus, seulement un n’a pas pu être réalisé. Le centre a, à lui seul, abrité plus de dix activités culturelles. En plus de cela, le CCGM a soutenu plus de sept initiatives externes dont un projet interculturel germano-malien ». Ces appuis, selon le directeur du CCGM, ont permis de faire découvrir au public malien et international de nombreux talents en quête de visibilité. Sans exagérer  »nous pourrons dire que tous les domaines artistiques ont plus ou moins été touchés par ces appuis dont la valeur financière s’élève à plus de 35000 Euros, soit environ vingt trois millions de nos francs », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que sur le plan linguistique, c’est le même constat réjouissant.  »Le record en inscriptions à nos cours et examens à presque triplé en 2021 », a-t-il vanté.

Pour l’année en cours, le directeur du CCGM, à déclaré qu’ils vont toujours travailler sur la même lancée que 2021 en adoptant la devise suivante: sauvegarder les acquis et élargir les horizons.  »C’est encore de nombreux projets artistiques et culturels et linguistiques qui nous attendent. Ils couvrent presque tous les domaines artistiques », a-t-il fait savoir.

Cette rencontre a permis au public de découvrir des jeunes talents, inédits, plein de saveur qui, tour à tour, ont animé la scène. Il s’agit entre autres de : Mohamed Paré et son groupe, Mogesse, petit bandit, Groupe Frafina art, slameur Tièna le Maréchal.

AMTouré

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *