Header ad
Header ad

Daouda Kane, maire de Dio Gare : « Il faut que les autorités nous disent la vérité concernant le président Soumaila Cissé »

Daouda Kane, maire de Dio Gare : « Il faut que les autorités nous disent la vérité concernant le président Soumaila Cissé »

Depuis le 25 mars 2020, le président du parti de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaila Cissé non moins chef de file de l’opposition a été enlevé par des individus non identifiés, lors de sa campagne pour les élections législatives à Niafounké son village natal. Dès lors, aucune nouvelle concernant le président Cissé, laquelle situation ne laisse personne indifférente. C’est pourquoi, le maire de la Commune rurale de Dio Gare, Daouda Kane exprime son indignation et son inquiétude face à la disparition de son mentor. 

Cela fait plus de 180 jours, que Soumaïla CISSE président du parti URD, chef de file de l’opposition malienne, fils valeureux du Mali a été enlevé depuis le 25 mars dernier par des ravisseurs au grand dam de tous lors des campagnes électorales pour les législatives de mars 2020. Enlèvement au cours duquel le garde du corps de Soumaïla a été tué et d’autres compagnons blessés. « Il faut que les autorités nous disent la vérité concernant le président Soumaila Cissé. On ne peut pas comprendre qu’une personnalité comme Soumaila Cissé puisse disparaître sans qu’on nous dise où il se trouve. Cette situation est très surprenante alors il faut que les autorités compétentes disent la vérité au peuple Malien et qu’elles nous disent où se trouve Soumaila Cissé. S’il s’agit de l’argent qu’elles nous le disent on aura le moyen de le trouver afin qu’il soit libéré. Certes on était informé que sa famille a reçu une lettre de lui via la CICR, ce qui nous signifie qu’il est en vie. Après, on nous parle à travers les réseaux sociaux qu’il est sur la terre algérienne et jusqu’à présent personne ne l’a vu », nous dit le maire Daouda Kane.

Par rapport à la situation actuelle du pays, le maire Kane demande aux autorités de mettre le pays au-dessus des intérêts personnels. Selon lui, aujourd’hui, le pays a besoin des hommes et des femmes qui n’ont et n’auront d’autre agenda que le souci du développement du pays. Pour lui, le pays dispose de toutes les ressources nécessaires pour pouvoir émerger mais il lui manque devrais dirigeants qui jaloux des autres pays de l’Afrique et du monde travailleront afin que le Mali puisse se développer. A ses dires, le président de la Transition, doit constituer un gouvernement dans lequel les méritants auront la place. Il est temps qu’on mette les gens à la place dont ils ont la connaissance et la capacité à faire bouger la ligne au profit de la nation entière.

Il est du point de vue du maire Daouda Kane que le Mali est un pays très doux et riche en beaucoup de choses dont l’agriculture, la pêche, l’élevage. Selon lui, on doit développer ces secteurs qui sont les conditions sine qua non pour hisser le pays au rang des pays développés. « Aucun pays ne pourra se développer sans le développement de l’agriculture, la pêche, et l’élevage. Alors on doit développer ces secteurs pour que notre pays ait un meilleur lendemain », estime-t-il.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *