Header ad
Header ad

Démission récurrente au sein du parti présidentiel : Le SG Baber Gano jette mauvais sort aux démissionnaires

Démission récurrente au sein du parti présidentiel : Le SG Baber Gano jette mauvais sort aux démissionnaires

Face aux nombreux départs au sein du Rassemblement pour le Mali (RPM), son secrétaire général, Baber Gano, a laissé entendre que le parti a récemment échappé  de justesse aux attaques des prédateurs politiques. Pis, il a averti les partants qu’ils vont regretter de leur choix dans les prochains jours, car le RPM demeure un parti à envier. C’était lors de la rentrée politique de la Fédération régionale RPM de Sikasso, tenue le samedi dernier à Koutiala.

Au cours de son intervention, il a dénoncé publiquement la  récente manœuvre politique de certaines personnalités pour déstabiliser le parti du tisserand. La manœuvre à en croire Baber Gano, était de déstabiliser le parti RPM : “Mais Dieu est avec nous, ils n’ont pas pu”.

Même s’il n’a pas directement nommé les auteurs de cette manœuvre, le secrétaire général du RPM a annoncé que ces personnalités ont profité des scissions du choix des candidats lors des élections législatives reportées, pour s’emparer précise-t-il, de certains  cadres et militants du parti au pouvoir. Selon lui, “le parti manque de maturité, car les candidats malheureux n’ont pas digéré leur éviction”.

Cependant, Me Baber Gano a averti les partants en ces termes : “Ceux qui sont partis vont revenir, car nous sommes un parti à envier, nous sommes forts. Les partants vont regretter de leur choix… “. (IR)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *