Header ad
Header ad

Développement économique des zones rurales du Mali : Plus de 6 milliards de F CFA de prêt pour le « Kafo Jiginew »

Développement économique des zones rurales du Mali : Plus de 6 milliards de F CFA de prêt pour le « Kafo Jiginew »

Le ministre délégué chargé du Budget Mme Barry Aoua Sylla a présidé la cérémonie de signature de l’accord de prêt entre l’Union des Caisses Mutuelles d’Epargne et de Crédit du Mali « Kafo Jiginew », le lundi 24 février 2020, au siège de l’institution financière, en présence du Ministre de la promotion de l’investissement privé des petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat national Madame Safia Boly, la représentante de la Banque Européenne d’investissement pour l’Afrique de l’Ouest. 

« Je suis heureuse de constater que l’Union des Caisses Mutuelles d’Épargne et de Crédit du Mali « Kafo Jiginew » et la Banque européenne d’investissement partagent la même vision dans la recherche d’initiatives, en apportant des solutions appropriées, réalistes et réalisables » a déclaré le ministre délégué chargé du Budget.

La convention de crédit d’un montant de 6,5 milliards de F CFA permettra à la « Kafo Jiginew » de disposer de ressources longues en vue de développer ses activités de financement prioritaires que sont : les équipements agricoles, les équipements des petites et moyennes entreprises ainsi que de ceux des microentreprises. «La pertinence de cette convention et son opportunité résident dans sa contribution à promouvoir des activités génératrices de revenus à travers des crédits à consentir aux micros et petites entreprises individuelles ou collectives, formelles ou informelles » a expliqué Mme Barry Aoua Sylla.

Dans son allocution, le Directeur Général M. David DAO a remercié les plus hautes autorités pour leurs soutiens multiformes au secteur de la micro finance de façon général et en particulier à « Kafo Jiginew ». Selon lui, cet accord de prêt est historique, car il s’agit du plus gros montant qui n’a jamais été prêté à la « Kafo Jiginew » depuis sa création il y a 33 ans. Il a remercié la BEI pour le soutien financier qu’elle apporte qui permettra de renforcer la position de la caisse afin de satisfaire les besoins des 420 000 adhérents de « Kafo jiginew » qui est la première caisse de microfinance au Mali.

Le Chef de la représentation régionale de la BEI Jane FEEHAN a affirmé toute leur satisfaction de collaborer avec « Kafo jiginew » qui est un partenaire modèle en Afrique. « Nous finançons des investissements durables à fort impact. « Kafo Jiginew » a su gagner la confiance et la bonne foi de ses clients et du Banque européenne d’investissement (BEI) » a dit Jane FEEHAN lors de la cérémonie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *