Header ad
Header ad

Dialogue national inclusif : Les résolutions et recommandations définies

Dialogue national inclusif : Les résolutions et recommandations définies

Le Centre international de conférence de Bamako a abrité les travaux de l’atelier sur les orientations politiques des résolutions et recommandations du Dialogue National inclusive, le samedi dernier.

Présidé par le Premier ministre Dr Boubou Cissé, cet atelier visait à édifier les acteurs sur les résolutions et recommandations issues du Dialogue National Inclusif.

Le directeur du Comité scientifique de l’atelier, Dr Ibrahim Bocar Ba a , dans son discours remercié les participants avant de les exhorter à faire des propositions pertinentes et fructueuses, afin que les travaux aboutissent à un résultat positif dans l’application de ces résolutions.

Prenant la parole,le premier ministre Dr Boubou Cissé a rappelé le rôle du Dialogue National Inclusif dans la construction et la consolidation de la cohésion sociale dans notre pays.

Pour lui,il s’agit désormais d’aller vers l’application qui passe par des élections législatives. Dr Boubou Cissé a appelé les acteurs à travailler pour avoir une majorité au sein du parlement pour permettre au Chef de l’Etat de procéder à ses réformes.

Rappelons que l’atelier s’est déroulé le samedi et Dimanche. Il a regroupé les associations,les partis politiques et d’autres regroupements de la société civile.

A noter que les auteurs s’accordent tous à une organisation des élections legislatives, car selon le Premier ministre, l’organisation des élections législatives constitue le point de départ de l’application des résolutions du Dialogue National Inclusif.

Seydou Diamoutené

22 SEPTEMBRE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *