Header ad
Header ad

Dialogue politique inclusif : Le parti SADI conteste le choix des personnalités désignées

Dialogue politique inclusif : Le parti SADI conteste le choix des personnalités désignées

En faveur d’une conférence de presse, le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a constaté les personnalités désignées pour conduire le processus du dialogue politique inclusif. Elle a été animée, le Président dudit parti, Dr. Oumar Mariko.

Selon lui, le gouvernement est entrain d’organiser unilatéralement ce dialogue politique sans vraiment consulter la classe politique. Il a dit que cette situation interpelle le peuple malien, interpelle les autorités de nier un dialogue de façade ou une kermesse de plus. « En attendant le début d’un vrai processus inclusif, le parti SADI ne sera complice d’aucun faire-semblant de dialogue sans une véritable implication dans tout le processus de préparation, de choix du Médiateur (coordinateur/trice du Dialogue) qu’il veut irréprochable et impartial, et de mise en œuvre », a-t-il indiqué et d’annoncer que contrairement à ce qui a été dit par le communiqué du Conseil des ministres, le parti SADI n’a nullement été associé à un quelconque choix desdites personnalités. « Pour le parti SADI les personnes nommées n’ont pas l’envergure d’une telle mission », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le Président Oumar Mariko, a rappelé au président de la République que la situation est grave ; les conflits de tous genre, la pauvreté, le chômage, l’occupation de certaines parties du territoire par des groupes incontrôlés et non identifiés, l’insécurité urbaine avec des braquages audacieux et violents, la corruption et le népotisme à tous les niveaux, avec les disparition récurrentes des gens.

Concernant, à l’installation du siège du G5 Sahel à Bamako,  Mariko a demandé au gouvernement du Mali de déplacer ce siège à d’autres zones qui seraient proches du centre des opérations militaires et épargnes aux populations d’autres souffrances supplémentaires.

F. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *