Header ad
Header ad

Dramane Doumbia dit Dinkoro: Un jeune mystérieux à découvrir

Dramane Doumbia dit Dinkoro: Un jeune mystérieux à découvrir

Chacun a sa façon de jouer sa partition pour l’édification du pays et  l’épanouissement des populations. Donc, que l’on soit  marabout, féticheur, géomancien ou autres, chacun essaient d’une façon ou d’une autre d’aider les gens en les soignant ou en facilitant une bonne fortune et autres désires qui les préoccupent. Né dans une famille dépositaire des savoirs traditionnels, le jeune Dramane Doumbia dit Dinkoro est aujourd’hui un espoir pour l’ensemble des maliens, surtout ceux qui auront la chance de le rencontrer.  

Le maraboutage, le fétichisme pour guérir les malades, aider à faire fortune, avoir la chance côté amour et avoir le bonheur et procréer sont entre autres les besoins réels  auxquels font face la population. Cependant, nombreux sont ceux qui à nos jours, se lancent dans ces domaines sans être de vrais connaisseurs. C’est pourquoi, beaucoup de personnes se font arnaquer, car ils tombent le plus souvent sur les mauvais profils. Depuis toujours le Mali est connu et réputé pour ses savoirs et aujourd’hui cette tradition perdure grâce à l’existence de vrais connaisseurs qui font des miracles à longueur de journée à travers leurs savoirs et leurs savoir-faire. Parmi ces gens, figure un jeune du nom de Dramane Doumbia dit Dinkoro qui fait le bonheur des habitants de Yirimadio plateau où il réside. Depuis son enfance, le jeune Dinkoro a très vite montré son intérêt pour  le savoir et n’a mélangé d’autres choses à cette recherche. D’abord dans sa famille au côté de son père Oumar Doumbia dit Baro et de sa mère Ta. En plus de cela, le jeune n’a pas voulu se limiter à ces savoirs acquis dans sa famille, il a pris ses bagages pour parcourir le monde à la recherche des différentes connaissances et savoirs afin d’être l’homme qu’il est aujourd’hui. Connaisseur  de fétiche, le jeune Dinkoro a laissé cette pratique pour faire son initiation dans une secte au Benin. « Je suis parti m’initier dans cette secte pour que je sois heureux dans la vie, pour que je sois épanouis et ensuite pouvoir aider les autres à  s’épanouir. Donc j’ai sacrifié ma vie pour être aujourd’hui ce que je suis », laisse entendre, le jeune Dinkoro. Selon lui, les hommes doivent chercher le bonheur afin d’avoir une belle vie et apporter son aide à ses semblables notamment les parents et les proches. Convaincu de cette idée, Dinkoro qui est aujourd’hui un grand sourcier et met son savoir-faire et ses connaissances jour et nuit pour aider toutes les personnes qui se rendent chez lui, sur le Yirimadio plateau. Le jeune Dinkoro affirme qu’il peut travailler pour ceux qui cherchent l’argent, la femme, l’homme, l’enfant et autres. Aussi le jeune Dinkoroa pour principe de rembourser l’argent de tous ses clients qui ne seront pas satisfaits de son travail. A cet effet, il précise que ses objets ne peuvent résoudre les problèmes de tous. Néanmoins, le jeune n’a d’autres ambitions que d’aider les gens à travers le pouvoir mystique de la secte dont il est adepte.

Par ailleurs, au-delà de ses savoirs et savoir-faire, le jeune Dramane Doumbia dit Dinkoro est un homme très généreux qui ne cesse d’apporter ses bienfaits tout d’abord à ses frères et sœurs, ses proches, ses connaissances, les personnes vulnérables ainsi que toutes personnes qu’il estime mériter le soutien. Raison pour laquelle, les voitures, les maisons et l’argent ont été offerts par le jeune Dinkoro à ceux qui en ont le plus besoin.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *